Coupe du Roi : Résumé vidéo - Valence prend une option pour la finale à Bilbao ! (1-1)

Le duel entre Valence et Bilbao s’annonçait haletant. Malgré l’ouverture du score de l’Athletic en première période grâce à Raul Garcia, Valence a réussi à trouver les ressources malgré une infériorité numérique pesante. Le match retour reste tout à fait ouvert.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Coupe du Roi : Résumé vidéo - Valence prend une option pour la finale à Bilbao ! (1-1)"
© Site officiel Athletic Club

Le déroulé du match

Dans un début de partie particulièrement équilibré, le premier à déclencher la poudre est Gonçalo Guedes. Le Portugais provoque moulte fois la défense basque grâce à de nombreux dribbles ravageurs. Malheureusement pour l’équipe de José Bordalas, les derniers mètres s’avèrent beaucoup plus poussifs dans la construction, les empêchant de trouver le chemin des filets. De l’autre côté, Inaki Williams porte le danger surtout sur contre-attaques grâce à sa pointe de vitesse et pousse davantage sur la cage valencienne.

Tandis que les Basques semblent prendre peu à peu l’avantage dans le jeu développé, ils sont les premiers à marquer dans cette soirée. Sur un coup franc frappé à la perfection par Iker Muniain, Raul Garcia est à la réception et envoie le ballon de la tête dans les filets de Mamardashvili. Alors que Valence semblait proche d’ouvrir le score en début de partie, Bilbao rentre au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage, mais aussi en termes de possession, passes réussies et justesse technique. En effet, Valence n’a réussi à compléter que 53% de ses passes tentées, et pâtit grandement de cette maladresse. En fin de période, Maxi Gomez s’est fait exclure et a mené les siens à un avenir encore plus complexe pour la suite de la rencontre.

Au retour des vestiaires, Valence semble avoir repéré les défaillances vécues en première mi-temps, et reprennent quelque peu de maîtrise balle au pied. À l’heure de jeu, ces améliorations constatées dans la construction paient grâce à un but égalisateur signé Hugo Durro. L’Espagnol profite d’un premier arrêt de Julen Agirrezabala seulement claqué par le gardien pour reprendre le ballon de volée.

Dans une atmosphère nettement à l’avantage des locaux, le stade de San Mames pousse pour que les joueurs de l’Athletic trouvent le chemin des filets une seconde fois jusque dans le temps additionnel. Les occasions se multiplient pour les Rouge et Blanc mais la défense de Valence tient le choc. En vue du match retour, Valence garde un avantage court, mais bien existant grâce à ce match nul.

Le fait du match : Valence à dix

Durant 45 minutes, le Valence CF a dû gérer une infériorité numérique handicapante. Malgré cette situation délicate, les joueurs de José Bordalas sont parvenus à égaliser, et à maintenir ce résultat jusqu’à la fin de la rencontre.

Le résumé vidéo de la rencontre

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>