Coupe du Roi : Valence et la Real Sociedad qualifiés dans la souffrance

En 16e de finale de la Coupe du Roi, le FC Valence et la Real Sociedad se sont tous deux qualifiés pour le prochain tour en battant un club de Liga 2. Des victoires acquises dans la douleur.

Illustration : "Coupe du Roi : Valence et la Real Sociedad qualifiés dans la souffrance"
© Compte twitter officiel de la Real Sociedad

Valence a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant sur la pelouse de Cartagène (2-1). Le huitième de deuxième division espagnole a pourtant montré une belle résistance. Le club Che a d’abord ouvert la marque par l’intermédiaire de Carlos Soler en première période. Sans réussir à se mettre à l’abri, Valence s’expose à l’égalisation adverse. Elle intervient à la 75e minute où Alfredo marque le but du 1-1 en transformant son pénalty. Déjà contraints de passer par les prolongations pour se qualifier au tour précédent, les Naranjas s’y dirigent à nouveau. Ils sont finalement sauvés grâce à un but de Cheryshev. L’international russe libère Valence à la 93e minute pour permettre à son club d’éliminer la valeureuse équipe de Cartagène.

La Real Sociedad aussi a eu des difficultés à passer ces 16e de finale. Face à un autre pensionnaire de Liga 2, les Basques ouvrent très tôt la marque grâce à son buteur, Alexander Isak. Le Suédois trouve le chemin des filets à la 9e minute. La Real parvient même à doubler la mise juste avant la mi-temps où le capitaine Oyarzabal marque. En face, Leganes ne se laisse pas abattre. Les locaux réduisent l’écart par Munoz, à l’heure de jeu. Dix minutes plus tard, il récidive et donne l’égalisation aux Pepineros, 2-2. C’est finalement la Real Sociedad qui a le dernier mot. Oyarzabal s’offre aussi un doublé sur pénalty pour permettre à son équipe de repasser devant. Après de multiples rebondissements, les Basques se qualifient, comme les Valencians, pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey.