DAZN en approche

La Ligue de Football Professionnel ne veut pas revivre le fiasco de Médiapro concernant les droits TV de la Ligue 1. Le championnat n’a, à ce jour, aucun diffuseur pour la saison prochaine et doit même composer avec les caprices de la chaîne Canal+ et les doutes émis par beIN sports. C’est pourquoi la LFP se presse pour trouver qui s’affranchira de la diffusion de notre championnat.

Illustration : "DAZN en approche"

La marque britannique DAZN, considérée comme le « Netflix du sport », est un nouvel acteur sur le marché (depuis 2016) dont on va certainement devoir s’habituer à entendre le nom. Bien implantée dans différents pays comme le Canada, l’Allemagne ou l’Italie, les ambitions de la chaîne sont de plus en plus tournées vers l’international et celle-ci aimerait s’implanter durablement sur le marché européen.

Le diffuseur devrait donc être en mesure de proposer les matchs « mineurs » de Ligue 1 mais celui-ci espère trouver un accord avec Canal+ dans le but de créer une chaîne à part entière. Le problème c’est que la chaîne cryptée ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché français et risque donc de les envoyer balader ...