Dijon - ASSE : Grand soulagement pour les Verts !

Ce week-end, l’AS Saint-Étienne entame sa saison en Ligue 2 BKT avec un premier affrontement face au Dijon FCO, à l’extérieur. Laurent Batles, désireux de débuter cet exercice sur des chapeaux de roues, prépare ses derniers ajustements, tandis que ses entraînements sont scrutés, pour tenter de deviner ce que l’ancien de l’ESTAC s’apprête à proposer. En ce début de semaine, une bonne nouvelle est déjà tombée pour les Stéphanois.

Illustration : "Dijon - ASSE : Grand soulagement pour les Verts !"
© Twitter officiel ASSE

C’est une nouvelle vie qui débute pour les Verts de Saint-Étienne. Relégués en Ligue 2, les Stéphanois auront comme unique objectif de remonter dans l’immédiat en Ligue 1, et de faire valoir leurs forces tout au long de cette saison en deuxième division. Alors que le mercato semble ne pas être totalement terminé pour cette équipe, elle doit tout de même regarder vers l’avant, et préparer son déplacement avec son effectif actuel, malgré son équilibre précaire. Si sur le terrain, les événements s’annoncent encore incertains, en tribune, ce match pourrait avoir un tout autre visage.

Des supporters finalement attendus ?

Dans un premier temps, la préfecture de Bourgogne n’avait pas autorisé les supporters stéphanois à se rendre à Dijon, ou même aux abords du stade pour assister au match, voulant éviter tout débordement fortuit. En guise d’accueil en Ligue 2, cela semblait être une décision difficile à encaisser pour les Verts, désireux de pousser derrière leur équipe en ce début de saison. Malgré tout, ils semblaient ici payer le comportement observé en fin de saison dernière face à Auxerre, où de nombreux débordements avaient eu lieu sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard après la défaite.

Contre toutes attentes, cette décision d’interdiction de déplacement semble avoir été levée en ce début de semaine. Cela permettant alors aux supporters de l’équipe de Laurent Batles de venir encourager les leurs face au DFCO, dès ce samedi. Ce coup de pouce précieux, certainement important durant toute la durée de la saison, saura rassurer les joueurs de l’ASSE, très attachés à la ferveur de leur public, à domicile comme à l’extérieur.