EA Guingamp : Une absence surprenante dans le groupe

L’EAG se déplace en Franche-Comté pour aller défier les Lionceaux pour le compte de la 35 journée. Après deux revers d'affilées face à l'ASSE et le HAC, les Bretons veulent se relancer en ramenant les trois points, pour terminer au mieux la saison. Mais, une absence dans le groupe interpelle.

Illustration : "EA Guingamp : Une absence surprenante dans le groupe "
© Site officiel de l'EAG

L’En Avant Guingamp ne joue plus grand chose dans ce sprint final. Avec une 11ème place à huit points du premier relégable (Laval, 37 points), les Guingampais ne peuvent plus jouer la montée et son quasi-assuré d’être ne Ligue 2 la saison prochaine. L’objectif, tout de même, est de finir au mieux la saison pour préparer la prochaine. Cependant, les hommes de Stéphane Dumont sortent d’une défaite 3-2 face à Saint-Etienne « On prend trop de buts a admis le coach breton notre socle défensif est pas assez performants. Pour exister dans une saison, Vous êtes obligé d’avoir un socle défensif bien plus costaud. » Et la défense, qui va se frotter à l’attaque sochalienne, va devoir faire sans un joueur important de l’effectif.

Un défenseur ne veut pas porter un flocage

La campagne contre l’homophobie a été mise en place pour la 35ème journée et Donatien Gomis n’a pas voulu y participer. Selon Le telegramme, l’ancien joueur de l’US Concarneau, qui restait sur 13 matches d’affilés titulaire, va rester à la maison pour le déplacement à Sochaux ne voulant pas mettre le maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel. Fred Le Gran, a indiqué dans les colonnes d’Ouest France avoir été mis au courant du choix du défenseur sénégalais « Donatien Gomis nous a informé jeudi qu’il ne porterait pas le maillot, on en a pris acte. Et je serai amené à le revoir la semaine prochaine. » Idrissa Gueye, actuel joueur d’Everton, avait pris la même décision l’année dernière lorsqu’il évoluait au Paris Saint-Germain. .