EDF: Déjà un forfait

A quelques jours de la liste de Deschamps, nombreux sont ceux qui veulent leur place dans un groupe avec beaucoup de changements, notamment dû aux retraites de certains et la forme d'autres. Pourtant, un cadre de l'EDF 2018 n'en profitera pas.

Illustration : "EDF: Déjà un forfait"
© Juventus

Depuis la Russie et ce titre de champion du monde, Paul Pogba n'est jamais revenu au niveau qu'on lui connaissait. Cet été, il comptait bien se relancer du côté de la Juventus en prenant le numéro 10, signe de confiance de la part du club après le départ de Dybala. Paul s'est blessé en début de saison et ne retrouvait les terrains que le week-end dernier à l'occasion du derby Juventus-Torino. Mais l'ex champion du monde ne semble pas déterminé à revenir au haut-niveau puisqu'il était absent pour le déplacement en Europa League contre Fribourg suite à un retard à l'entrainement. Seulement, on apprend aujourd'hui qu'il n'est pas convoqué par la Juventus par la suite d'une rechute arrivée ce dimanche matin à l'entrainement.

Pour la réception de la Sampdoria, le club du Piemont devra également se passer de Angel Di Maria et Moise Kean, les exs-parisiens, Federico Chiesa et Alex Sandro. Des grosses absences à l'heure ou le club pourrait retrouver ses 15 points perdus plutôt dans la saison et donc prendre place à la deuxième position du championnat italien.

Beaucoup de changement pour DD ?

Dans une liste après CDM, on s'attend toujours à voir des nouveautés. Si le lensois Brice Samba devrait être l'une d'entre elles, les autres sont en revanche moins connues. On sait que ça parle de Manu Koné de Gladbach ou de Kephren Thuram de Nice. L'après paire Pogba-Kanté a été très bien négocié par Deschamps en retrouvant Tchouaméni et Rabiot au top dans l'entre-jeu. Mais cela sera-t-il viable sur le très long terme dans une équipe qui va encore beaucoup changer cette année, notamment son capitaine puisque le brassard devrait se jouer entre Kylian Mbappe et Antoine Griezmann.