EDF : Deux lyonnaises grandes absentes de la liste du selectionneur

Place à l’équipe de France féminine de football qui entame sa période de rassemblement. Corinne Diacre ne pourra malheureusement pas compter sur Selma Bacha, la latérale Lyonnaise ainsi que Melvine Malard, l’ailière rapide du club rhodanien. En guise de remplaçante, la sélectionneuse fera donc appel à Ouleymata Sarr et Perle Moroni.

Illustration : "EDF : Deux lyonnaises grandes absentes de la liste du selectionneur "
© @equipedefranceF

Les deux joueuses de Lyon sortent d’un quart de finale retour contre la Juventus de très haut niveau ou elles ont réussi à empocher la qualification. Ce mardi, c’est la Fédération française de football qui a annoncé leur forfait via un communiqué. Selma Bacha ressent une certaine gêne au quadriceps tandis que Melvine Malard souffre des adducteurs. Un coup dur pour la jeune latérale gauche de 21 ans seulement qui avait découvert les Bleues lors du rassemblement en novembre dernier, l’ailière quant à elle, était déjà une habituée de la sélection avec ses 11 convocations. Ouleymata Sarr, récompensée d’une saison intéressante au Paris FC, la remplace au pied levé, idem pour Perle Moroni (elle aussi qui joue à Lyon) qui supplée Bacha.

Hormis ces dernières news dérangeantes pour Corinne Diacre, le groupe des 23 bleues continuent ce stage d’avril dans le but de se qualifier au mondial 2023. Elles se sont toutes rejointes à Clairefontaine. La première rencontre opposera les Françaises au Pays de Galles le 8 avril pour ensuite se terminer au Mans face à la Slovénie. Elles pourront ainsi valider leur ticket pour cette Coupe du Monde, tout en préparant en simultané l’Euro qui lui doit se dérouler en Angleterre du 6 au 31 juillet prochain.