EDF : Les statistiques historiques d'un cadre Français !

Le joueur Français n’a pas encore pris sa décision pour son futur en club, mais continue d’impressionner en équipe nationale ! Pour le rendez-vous de Mars avec l’équipe de France Mbappé a illuminé le Stade Pierre Mauroy et aligne des statistiques ahurissantes !

Illustration : "EDF : Les statistiques historiques d'un cadre Français !"
© Twitter Officiel @Optajean




Lors de la victoire contre l’Afrique du Sud, le jeune prodige a tout simplement effectué une grande prestation. Auteur d’un magnifique but sur une passe de Griezmann, mais aussi d’une passe décisive, le Parisien s’est montré ultra décisif. Et ces prestations en équipe de France lui permettent de battre tous les records, attention Thierry Henry, le jeune prodige français arrive !


Des statistiques inégalables


Lors de la confrontation contre l’Afrique du Sud, le Parisien a décroché un nouveau record : avec 12 tirs, dont 6 cadrés, 20 ballons joués dans la surface adversaire, le joueur s’offre une statistique que personne n’avait atteinte en équipe de France depuis 2006.

Pour le côté passeur du joueur, ce dernier a délivré une passe décisive lors de chacun de ces cinq derniers matches avec la France, une séquence jamais réalisée pour un joueur de l’équipe de France !

Et du côté de l’implication dans les phases offensives, le formé de Bondy a été impliqué dans au moins 2 buts lors de chacun de ses 5 derniers matches en équipe de France. Tout simplement une première pour un joueur des bleus au 21 ème siècle ! Mieux encore, le Parisien est inarrêtable et trouve la faille lors de chacun de ses 5 derniers matches avec la France (8 buts en 5 matches). Il devance Benzema sur la période 2013-2014 avec 7 buts en 5 rencontres.

L’équipe de France est donc invaincue lors de ses 18 derniers matches (12 victoires, 6 nuls). Les bleus restent sur 6 succès pour la première fois depuis mars-juin 2016. Vous l’aurez compris, Mbappé n'y est pas pour rien. Le collectif Français semble fonctionner et l’arme offensive qu’est Mbappé parvient à établir son jeu à merveille.

Le sélectionneur français ne tarit pas d’éloge à son sujet : « Je vous avais dit qu’il était radieux, c’est la réalité. Évidemment, il avait les jambes en feu parce qu’il aurait aimé jouer le premier match (contre la Côte d’Ivoire). Sa capacité à accélérer, à marquer le classe parmi les joueurs hors normes. Il a aussi cette intelligence de s’inscrire dans un collectif sur le terrain et en dehors du terrain. Donc, tant mieux. Tant mieux que l’équipe de France puisse avoir un joueur comme ça. Évidemment, ce n’est pas que lui, il le sait bien. Ce n’est pas Kylian et les autres. C’est Kylian avec le groupe et c’est quelque chose qui est important. »


Kylian Mbappé garde Thierry Henry en ligne de mire.


Lors de son récital face à l'Afrique du Sud ce mardi, Kylian Mbappé a pris beaucoup de plaisir sur le terrain lors de la victoire des Bleus (5-0). Mais le Bondynois ne perd pas de vue ses objectifs, comme marquer plus de buts que Thierry Henry avec les Bleus. « Le record de buts en sélection ? J'y pense. J'ai toujours voulu être le premier en tout, c'est un long chemin. Ce qu'a fait Thierry Henry, personne ne l'a fait mais je peux y arriver, et plus vite qu'on le croit». Mbappé en est pour l'instant à 26 réalisations, loin des 51 buts de Thierry Henry. Mais quand on compare au même âge, il est en avance sur tout le monde.