Dans un long entretien accordé à l’AFP, Nabil Fékir s’est longuement confié sur sa situation au Bétis Séville. Le Français rêve encore d’un avenir en sélection, alors que celui en club semble parti pour durer dans le temps.
Nabil Fékir vit sa meilleure saison sous le maillot du Bétis Séville. Le champion du monde 2018. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives, l’attaquant retrouve petit à petit son niveau de la coupe du monde. Formé à Lyon, où il explose, il rejoindra l’Espagne en 2019.
Mais ce dernier n’a plus revêtit le maillot des Bleus depuis la Ligue des Nations, en 2020. Une grosse disette, qui n’est que la conséquence, de la concurrence monstrueuse à son poste. Mais le Français se sent bien au Bétis et continu de performer en club.
« S'adapter ici n'a pas été compliqué. (...) Je joue, je prends du plaisir, on a la chance d'avoir de bons résultats. C'est ma meilleure saison ici. Tout va bien. Tout le monde me donne de la confiance. Et je ne vais pas vous le cacher, ça aide beaucoup. », confie le numéro 8, auprès de l’AFP.
Garder la tête froide
Malgré une saison pleine. Le Français n’a toujours pas retrouvé son niveau de 2018. Cette saison-là, il avait inscrit 23 buts et 8 passes décisives avec l’OL. De belles performances, qu’il n’a pour l’instant, pas réussi à reproduire en Espagne. Mais il approche du but et il le sait.
« Je ne suis pas loin de ce niveau-là. Mais il me manque encore des buts. Je sais que je peux encore m'améliorer sur le plan statistique. »
Pour terminer son entrevu avec l’AFP. Nabil Fékir est revenu sur l’équipe de France. S’il n’a plus été rappelé depuis deux ans, il souhaite retrouver la sélection. Mais ses performances des dernières saisons étaient insuffisantes pour figurer dans la liste des 23. Son prochain objectif est fixé.
« Normal (d’être déçu de ne plus être sélectionné). Comme tous les joueurs qui ne sont pas appelés. Mais je dors bien la nuit. Il y a un sélectionneur, il fait des choix, il faut les respecter. »