EDF : qui pour remplacer Benjamin Pavard ?

Hier après-midi, le Bayern Munich annonçait que Benjamin Pavard avait été testé positif au Covid-19. Le défenseur est également appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Il est donc incertain pour ce rassemblement. La FFF n’a pas communiqué sur la situation pour le moment.

Illustration : "EDF : qui pour remplacer Benjamin Pavard ? "
© Compte twitter officiel de l'équipe de France

Benjamin Pavard est dans une bonne période au Bayern Munich. L’international Français compte 28 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d’Allemagne. Il a logiquement été appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Mais le Bayern a annoncé dans la foulée que ce le défenseur était infecté par le Covid-19. La fédération n’a toujours pas communiqué à ce sujet. L’international Français pourrait rejoindre le groupe une fois négatif. Il pourrait tout aussi bien ne pas être remplacé. Mais l’option la plus probable est qu’un autre défenseur soit appelé.

Léo Dubois favori

En effet, le Lyonnais, Léo Dubois, a souvent été appelé en EDF. Le capitaine des Gones compte 13 matchs pour 2 passes décisives avec les Bleus. En légère difficulté avec l’OL, il pourrait s’aérer l’esprit s’il était appelé en renfort.

Souvent décrié pour ses performances, il compte tout de même 26 matchs avec Lyon cette saison.

Dayot Upamecano est aussi cité. Le Français a récemment été sélectionné par Didier Deschamps. Il compte 6 matchs avec les bleus. Au Bayern Munich, il s’impose doucement cette saison. Ces 29 matchs toutes compétitions confondues en témoigne. Le sélectionneur de l’équipe de France a justifié son absence lors de l’annonce de la liste hier après-midi.

« Il a eu des difficultés avec nous et son club. Les exigences avec le Bayern, par rapport à Leipzig sont plus importantes. Il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière. Il y a une concurrence importante qui fait qu'il ne joue pas régulièrement en ce moment. » Le défenseur du Bayern sait à quoi s’en tenir.

Le suspens en encore entier concernant cette place vacante chez les bleus. Ceux présents dans cette liste pour le mondial 2022. La concurrence est rude et particulièrement pour l’équipe de France. Il ne reste plus qu’à attendre un signe de la part de la FFF.