EDF : Thomas Lemar fixe ses objectifs pour la fin de l'année

Thomas Lemar est de retour sur le devant de la scène à l’Atlético de Madrid. Dans un entretien accordé à l’AFP, il s’est confié sur son objectif pour la fin de l’année à venir.

Illustration : "EDF : Thomas Lemar fixe ses objectifs pour la fin de l'année"
© compte twitter officiel de l'Atlético de Madrid

Écarté de l’équipe de France en raison de pépins physiques, Thomas Lemar ne cache pas son envie de retrouver les Bleus. Non convoqué pour la Ligue des Nations, le joueur de l’Atlético de Madrid a envie de jouer un rôle pour la Coupe du Monde 2022.

« C’est un gros objectif pour moi. J’ai été éloigné des dernières sélections par des pépins physiques. Mais j’ai toujours eu cet objectif en tête, faire partie de la liste de la coupe du monde. », avoue-t-il à l’AFP.

Un retour possible avant novembre ?

Avec un rôle plus important à Madrid, Thomas Lemar s’est parfaitement adapté au jeu de Diego Simeone. Mais en raison de blessures récurrentes, il n’est pas réapparu depuis le 1er septembre avec les Bleus. Depuis, de nombreuses arrivées comme Mattéo Guendouzi ou Aurélien Tchouaméni augmentent la concurrence. Le champion du monde en est conscient.

« Tous les joueurs sont importants, donc c'est à moi de montrer ce que je vaux, de montrer ma valeur au sélectionneur. »

Thomas Lemar a affiche clairement ses ambitions pour la fin de l’année. Ce soir face à Manchester City, il aura l’occasion de gagner des points. Didier Deschamps doit déjà passer des nuits blanches, quand on constate le nombre de joueurs qui pourraient prétendre à une place dans le groupe.