EDF: Un retour confirmé après la trêve

On pensait le voir de retour sous le maillot des Bleus, mais Paul Pogba ne verra pas son come-back dans la liste de Didier. Le joueur a replongé d’une blessure grave et attend encore pour apparaitre comme titulaire chez les Turinois.

Illustration : "EDF: Un retour confirmé après la trêve"
© Juventus

Convoqué seulement une fois depuis l’Euro 2021, Pogba est bien loin du fameux duo formé avec Kanté qui rayonnait en 2018. Si les deux se sont éloignés de leur forme via les blessures, Paul a changé de club et connu d’autres tourments en externe. Outre les affaires familiales, le joueur pensait bien se relancer en quittant un Manchester United encore en crise pour rejoindre un club ou tout allait bien pour lui, la Juventus.

Arrivé gratuitement en prenant le numéro 10 et le plus gros salaire du club (8 millions), Paul a vite reçu la confiance du club et ne l’a pour l’instant pas rendu. Blessé depuis son retour, on pensait Pogba enfin de retour début mars et son entrée en jeu contre le Torino et contre l’AS Roma. Malheureusement le milieu de terrain a rechuté et ne se montre pas forcément motivé pour revenir. A l’image de ses retards à l’entrainement, l’ancien Bleu n’a pas été inscrit sur la liste pour le déplacement en Europa League contre Fribourg, symbole de sa vision secondaire du foot. Depuis sa coupe du monde, l’’ancien mancunien ne semble plus d’avoir fait du sport sa priorité.

Les supporters Juventinis ne semblent pas non plus avoir confiance en celui qu’ils aimaient tant à une époque. Surtout quand un autre français comme Rabiot s’illustre et a également pris la place de Paul en sélection. Un milieu qui a pris une valeur ajoutée avec les jeunes Fagioli et Miretti, tout deux réussissant bien à la Vieille Dame. C’est donc un poste déjà complet ou la pioche aura du mal à se trouver une place de titulaire indiscutable et des supporters pas de son côté qui attendent Pogba pour un énième retour, lui qui est censé être apte au retour de la trêve et jouer les quarts d’Europa League contre le Sporting Portugal.