EFL Cup : Résumé vidéo - Arsenal impuissant, Liverpool file en finale (0-2)

Le match aller avait donné lieu à un 0-0 frustrant et angoissant aux yeux de certains supporters, mais ce match retour n’a pas laissé de place au doute. Grâce à un doublé de Diogo Jota, Liverpool vient à bout d’une équipe d’Arsenal qui n’a jamais été en mesure de déstabiliser le bloc des Reds.

Illustration : "EFL Cup : Résumé vidéo - Arsenal impuissant, Liverpool file en finale (0-2)"
© Twitter Liverpool FC

Le premier quart d’heure de la partie est ponctué par une occasion très franche de part et d’autre. Dans un premier temps, Arsenal s’en remet à Saka pour obtenir un coup franc juste devant la surface de réparation dès la 6e minute. Alexandre Lacazette à la frappe, le Français trouve la barre transversale, et sonne la première alerte sur le but des Reds. Moins de dix minutes plus tard, Joël Matip croit marquer sur une remise d’un de ses partenaires sur corner, mais le défenseur est rapidement signalé en position de hors-jeu. Les Reds parviennent à se montrer plus tranchants, et les efforts consentis payent sur un contre dès la 20e minute. Diogo Jota est à la conclusion d’un mouvement rapide des Reds, permettant à son équipe de prendre une belle option sur la qualification.

À la demi-heure de jeu, la réaction d’Arsenal est timide. Saka de nouveau, est l’auteur d’une frappe menant à un corner pour les Gunners. La défense des Reds de Liverpool est compacte, et les actions des hommes de Mikel Arteta se trouvent être souvent tuées dans l’œuf aux abords de la surface. À la mi-temps, le but de Diogo Jota est à cet instant décisif pour emmener Liverpool en finale.

Liverpool intouchable

En début de seconde période, les occasions fusent comme lors de l’entame du match. Alexandre Lacazette frappe le premier alors que le jeune Gordon de l’autre côté, manque l’occasion du break, pourtant bien servi en retrait par White dans l’axe. À l’heure de jeu, le Français Ibrahima Konaté met une pression supplémentaire sur le but de Ramsdale en trouvant le poteau de la tête sur un corner bien travaillé par Trent Alexander Arnold. Alors que Liverpool passe la quasi-intégralité de la seconde période dans le camp des Gunners, Trent Alexander Arnold réalise une ouverture pleine de vista vers Diogo Jota à moins d’un quart d’heure de la fin du match. Parfaitement servi, le Portugais double la marque, et entérine le résultat inexorable pour Arsenal, incapable de concrétiser ses occasions.

À la 80e minute, Gabriel Martinelli est tout de même auteur d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface, montrant une fois de plus son importance dans le jeu de son équipe depuis le début de la soirée, mais rien n’y fait, Arsenal ne trouve pas la faille dans cette partie. Liverpool retrouvera Chelsea en finale de la Carabao Cup dans cinq semaines à Wembley.

Le résumé vidéo de la rencontre