Egypte-Ghana : Énorme tremblement de terre en ce début de CAN !

Ce jeudi soir l’Égypte affronte le Ghana pour la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais alors que la mi-temps s’approchait, les Égyptiens ont été marqué par une terrible nouvelle qui pourrait représenter un véritable tremblement de terre en ce début de CAN.

Illustration : "Egypte-Ghana : Énorme tremblement de terre en ce début de CAN !"
© Twitter officiel Égypte

C’est l’un des chocs de ce début de CAN. Un match déjà capital pour les deux nations qui ont manqué leurs entrées dans la compétition il y a quelques jours.

À la mi-temps, le bilan pour l’Égypte est terrible.

Une perte déjà immense

En effet, en plus d’être menés à l’issue de la première période avec le but de Mohammed Kudus, les Pharaons ont perdu il y a quelques minutes leur capitaine et numéro 10 Mohamed Salah, sorti sur blessure juste avant le but ghanéen. Le joueur de Liverpool souffrirait au niveau de ses ischio-jambiers.

Une terrible nouvelle pour la CAN, pour le football africain mais surtout pour l’Égypte qui perd là sa superstar, son leader, son meilleur joueur.

En attendant des nouvelles sur l’état de santé de l’attaquant des Reds, les Egyptiens tenteront de revenir dans une rencontre qui s’est montrée très équilibrée et très fermée en première période.

Si tout reste à jouer, cette perte va sûrement jouer dans les têtes égyptiennes, qui pourraient avoir perdus très gros en vu de la suite dans la compétition.