Europa League : Résumé Vidéo – Lyon sombre face à West Ham et sort de la Ligue Europa par la petite porte

Après leur match nul frustrant à Londres, les Lyonnais recevaient West Ham pour ce quart de finale retour de Ligue Europa. Dominateurs en début de match, les joueurs de Peter Bosz se sont fait punir juste avant et après la mi-temps et s’inclinent lourdement (0-3). West Ham affrontera Francfort en demi-finale.

Illustration : "Europa League : Résumé Vidéo – Lyon sombre face à West Ham et sort de la Ligue Europa par la petite porte"
© Compte Twitter officiel de West Ham

Les incertitudes ont dicté la semaine lyonnaise ! Entre blessures et cas de covid, personne ne pouvait prédire le XI aligné par Peter Bosz. Le technicien néerlandais avait finalement opéré trois changements : Pollersbeck dans les cages à la place de Lopes, Denayer remplace Boateng et Toko Ekambi retrouve son poste à la place de Paqueta, sur le banc après avoir été testé négatif plus tôt dans l’après-midi.

Une mi-temps à l’image de la saison de l’OL

Galvanisés par leurs supporters, les Lyonnais réalisent trente bonnes premières minutes. Toko Ekambi est le premier à mettre le danger sur la cage d’Alphonse Areola mais sa tentative heurte le poteau du gardien français. Ultra dominateurs, les joueurs de Peter Bosz font face à une équipe de West Ham très basse qui lui laisse le ballon, comme au match aller, en témoignent les 64 % de possession de l’OL à la mi-temps. Mais dominé n’est pas gagné et les Hammers l’ont bien prouvé ce soir en inscrivant deux buts juste avant la pause ! Tout d’abord sur corner grâce à la tête de Dawson puis quelques minutes après sur une frappe déviée de Rice. Frustrant pour les Lyonnais, à qui il ne manquait que la finition sur les nombreux centres de Malo Gusto côté droit pour marquer un but. À la mi-temps, les coéquipiers de Moussa Dembele semblent sonnés et comptent désormais un retard de deux buts à rattraper (1-3 cummulé).

Bowen anéanti les derniers espoirs lyonnais

Peter Bosz décide donc d’effectuer deux changements au retour des vestiaires. Paqueta remplace Ndombele dans l’entrejeu et Tete prend le couloir droit de l’attaque à la place de Faivre. Mais les Anglais sont intraitables ce soir et Bowen vient éteindre le Groupama Stadium même pas cinq minutes après la reprise. Laissé étrangement seul dans l’axe, l’attaquant anglais part au but et trompe Pollersbeck d’une frappe croisée. La mission semble désormais impossible pour les Lyonnais. Les huit tentatives dans le second acte, notamment par l’intermédiaire de Dembele, Gusto ou encore Tete n’y changeront rien, l’OL sort de la Ligue Europa par la petite porte. Une défaite qui scelle, sans doute, les derniers espoirs de qualification en coupe d’Europe pour le club de Jean-Michel Aulas, sauf exploit en championnat. Peter Bosz a peut-être également perdu sa place sur le banc du septuple champion de France ce soir. De son côté, West Ham affrontera les Allemands de l’Eintracht Francfort, tombeurs du FC Barcelone au Camp Nou (2-3).

Le résumé vidéo de la rencontre