Equipe de France : Ce Lyonnais y croit !

La révélation de la liste de Didier Deschamps au mondial 2022 n’est plus très loin. Beaucoup de joueurs français attendent cette annonce avec impatience. Un Lyonnais nourrit l’ambition de faire un jour partie de cette liste : il s’agit de Moussa Dembélé.

Illustration : "Equipe de France : Ce Lyonnais y croit !"
© Crédit Média : OL.fr

Après un début de saison chaotique, l’OL remonte enfin la pente. L’arrivée de Laurent Blanc a changé l’état d’esprit lyonnais. Symbole de ce renouveau lyonnais, les apparitions de Moussa Dembélé dans le 11 de départ. En effet, le Français, habitué au banc sous Peter Bosz, a retrouvé un second souffle depuis l’arrivée de l’ancien coach du PSG à Lyon. Un choix gagnant puisque l’OL s’est incliné de justesse face à Rennes 3-2 au terme d’un bon match de la part des Rhodaniens ainsi qu’une victoire face à Montpellier sur le score de 2-1. Son association avec Alexandre Lacazette a fait beaucoup de bien à cette équipe lyonnaise en convalescence.

Dembélé rêve de l’équipe de France !

À 26 ans, le Lyonnais croit encore à une sélection en Équipe de France lui qui n’a pour l’instant jamais été appelé. Au micro d’Amazon Prime, le Lyonnais s’est confié sur ses ambitions pour l’avenir et celles-ci concernent l’Équipe de France. Bien sûr, Didier Deschamps qui devra rendre sa liste le 9 novembre prochain, fera son choix en fonction des résultats de l’O. Pour rappel, les Lyonnais sont huitièmes du championnat de France. Devant le rang de l’OL cette saison, les chances de sélections de Moussa Dembélé sont maigres d’autant plus qu’il joue avec un certain lacazette lui aussi éligible en équipe de France

“J'y crois, car je connais mes qualités. Cela passera par des bonnes performances en club. Je vais tout donner pour m'offrir la chance d'espérer, mais je suis conscient que ce n'est pas si facile que ça", s’est-il exprimé au micro de Prime Vidéo.

"J'en ai plusieurs. Déjà, remporter un trophée majeur, une Ligue des champions et un Mondial, car ce sont des titres qui font rêver, a-t-il confié. Je veux aussi continuer de marquer des buts, même à 40 ans."

Reste à savoir si les ambitions de l’attaquant de L’olympique Lyonnais seront satisfaites.