Malgré la victoire (0-1) des Bleus à l’arrachée face à l’Irlande à Dublin, de nombreux joueurs ont réalisé un match décevant. Des performances individuelles qui peuvent être vues comme inquiétantes pour certains, qui n’ont pas été épargné par le journal L’Équipe, qui a donné ses notes à l’issue de la rencontre.
Après sa belle victoire face aux Pays-Bas (4-0), la France souhaitait enchaîner avec une nouvelle performance de qualité. Face à la combativité et au bloc bas des joueurs Irlandais, les Bleus ont dû attendre la seconde période avec Benjamin Pavard qui a su profiter de l’une des rares erreurs irlandaises.
Victoire 1-0 de l’Équipe de France donc, mais une performance où de nombreux joueurs ont finalement déçus.
Des notes frappantes
Dans la foulée de la rencontre des Bleus à Dublin, le journal L’Équipe a dévoilé ses notes. Or Mike Maignan (8) et Benjamin Pavard (7) qui ont été récompensés de leurs belles performances, de nombreux joueurs français, décevants face à l’Irlande, n’ont pas une note aussi élevée.
Kylian Mbappé, pour son deuxième match en tant que capitaine, n’est pas parvenu à être aussi décisif et dangereux que face aux Pays-Bas. Un match compliqué pour l’international français qui a obtenu la note de 3 sur 10.
Rencontre compliquée également pour Olivier Giroud, titulaire après avoir été remplaçant face aux Pays-Bas, qui n’a que très peu pesé sur la défense irlandaise, et qui a lui aussi obtenu la note de 3.
Aligné une nouvelle fois à gauche de la défense, Theo Hernandez n’a pas été très incisif sur son côté. Le milanais doit quant à lui se contenter d’une note de 4 sur 10, tout comme Randal Kolo-Muani, aligné à droite jusqu’à la sortie d’Olivier Giroud, qui a été plutôt discret lors de cette rencontre.
Malgré plusieurs performances individuelles décevantes, la France conclu sa trêve internationale avec un bilan plus que positif. Deux victoires sans encaisser de but qui lui permettent de prendre temporairement la tête de sa poule des qualifications pour l’Euro 2024. Avant d’affronter le Gibraltar et la Grèce en juin prochain.