Équipe de France : des surprises à prévoir dans la liste de Deschamps ?

Ce jeudi à 14h Didier Deschamps dévoilera sa dernière liste de l’année, comme d’habitude 23 joueurs seront appelés, mais cette fois-ci plusieurs blessures et méformes pourraient être à l’origine de surprise dans la liste.

Illustration : "Équipe de France : des surprises à prévoir dans la liste de Deschamps ? "

À quelques heures de l’annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Deschamps, plusieurs joueurs seraient susceptibles de revenir ou de connaître leur première sélection. Même s’il manque seulement une seule victoire aux Bleus pour obtenir leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde, il faut s’attendre à ce que Didier Deschamps prenne cela très au sérieux, et cela, malgré deux adversaires assez faible (Kazakhstan et Finlande).
Pour ce nouveau rassemblement, les retours d’N’Golo Kanté et peut-être de Corentin Tolisso devraient avoir lieu, ce qui engendrerait la non-venue de Jordan Veretout et de Mattéo Guendouzi.

À la suite de la blessure de Raphael Varane, de Mike Maignan et de la méforme d’Anthony Martial, plusieurs surprises pourraient avoir lieu. Touchés aux ischiojambiers, Varane sera le grand absent de ce rassemblement et son absence pourrait laisser la place à la venue d’un petit nouveau, William Saliba. Très en forme depuis le début de saison avec l’OM, Saliba possède de nombreux arguments qui pourraient convaincre Deschamps, à moins que le sélectionneur préfère rappeler Kurt Zouma, habitué de la sélection malgré son absence lors du dernier rassemblement.

Très en difficulté à Manchester United, Anthony Martial manque cruellement de temps à cause d’une concurrence énorme dans l’attaque des Reds Devils. Entre Ronaldo, Rashford, Greenwood, Sancho et Lingard, notre français a du mal à se faire une place. Cela pourrait donc laisser la possibilité à Olivier Giroud de faire son retour à moins que Deschamps offre à Nkunku sa première sélection en Bleus. En forme en ce début de saison, Olivier Giroud a déjà mis beaucoup de monde d’accord à Milan, pourtant sa réintégration en Équipe de France parait compliquée. Alors qu’il marche sur l’eau du côté de Leipzig, il ne serait pas étonnant de voir l’apparition d’Nkunku dans la liste des 23.

Enfin, le poste de gardien risque lui aussi de connaître du changement, après la mise à l’écart de Mandanda et la blessure de Maignan que va décider Deschamps ? Benoit Costil était en octobre le 3e gardien de la sélection et devrait donc logiquement revenir. Ensuite, Deschamps devra choisir entre un retour d’Areola et la venue d’un petit nouveau, Ilan Meslier, gardien de Leeds.

C’est à 14h que Didier Deschamps dévoilera sa liste, et que nous verrons si oui ou non notre sélectionneur nous a réservé quelques surprises !