Équipe de France : Deschamps s'est expliqué au sujet de Clauss !

Alors que la nouvelle liste de Didier Deschamps a été annoncé, un joueur est une nouvelle fois absent, et cela a créé une très grande incompréhension. Auteur d’un superbe début de saison Jonathan Clauss n’est pas présent dans les 23.

Illustration : "Équipe de France : Deschamps s'est expliqué au sujet de Clauss !"

Comme à ses habitudes, Didier Deschamps n’a pas créé de surprise en annonçant la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le rassemblement des Bleus. Pourtant, un poste en particulier semble connaître de nombreux soucis. En Équipe de France, on retrouve à l’ensemble des postes plusieurs très bons joueurs, seul le côté droit de la défense semble être bien moins occupés.

Après un début de saison compliqué, Benjamin Pavard ainsi que Léo Dubois ont été rappelé une nouvelle fois par Deschamps, et cela a créé une incompréhension chez les supporters français qui espérait l’arrivée de Jonathan Clauss en Bleu. Alors que Benjamin Pavard est de moins en moins utilisé par Julian Nagelsmann et que Léo Dubois enchaîne les mauvaises performances, la sélection de Clauss aurait été sûrement très logique. Pourtant, le sélectionneur français en a décidé autrement, et a préféré une nouvelle fois faire confiance à ses deux latéraux.

Interrogé sur le buzz que connaît actuellement Jonathan Clauss, Didier Deschamps a expliqué les raisons de son absence en déclarant : « Je ne vais pas faire du buzz, sinon cela va être repris. Je regarde les matches donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez. Après buzz, pas buzz, cela ne m'amène pas à sélectionner ou non un joueur. Il fait partie des joueurs que l'on suit. Qu'il ait 29 ans ou non, ce n'est pas un critère en soi. C'est lié à la concurrence au poste. Je sais que vous êtes en attente de nouveautés, mais je ne suis pas là pour ça. Jordan Veretout a plus ou moins le même âge et est arrivé tardivement. D'accord, il joue l'Europe, mais son âge ne m'empêche pas de le sélectionner. »

Pour Clauss, l’Équipe de France n’a jamais été aussi proche, et si le lensois continu de performer avec son club, on risque de le voir très bientôt avec le maillot des Bleus, et on l’espère pour lui.