Équipe de France : Deux chiffres rassurants pour Didier Deschamps !

A moins d’un mois du lancement de la Coupe du Monde au Qatar, les inquiétudes augmentent du côté de l’Équipe de France. Malgré le forfait de Kanté et potentiellement celui de Mike Maignan, l’attaque française reste solide.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Équipe de France : Deux chiffres rassurants pour Didier Deschamps !"
© Twitter officiel de l'Atletico Madrid

A l’approche du match d’ouverture du mondial 2022 au Qatar, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le sélectionneur des Bleus. Après le forfait de N’Golo Kanté et potentiellement celui de Mike Maignan, la liste des blessés s’allonge avec un Raphaël Varane incertain qui inquiète les supporters. Sorti sur blessure et en larmes contre Chelsea samedi, le défenseur central des Red Devils est atteint d’une lésion aux ischios-jambiers de la cuisse droite. Une blessure loin d’être inédite pour le vice-capitaine des Bleus, ayant connu plus ou le moins le même sort à la cuisse gauche en 2016, le mettant ainsi forfait pour l’Euro.

Dembélé et Griezmann au top

Malgré une liste de blessés qui n’en finit plus, l’attaque des Bleus est prometteuse à moins d’un mois de leur premier match contre l’Australie à Doha. Titulaire cette année au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a livré une prestation remarquable ce week-end face à l’Athletic Bilbao (4-0). Une démonstration de force marquée par l’ouverture du score de la tête de l’ailier droit à la 12e minute. Inarrêtable, le Français s’est illustré tout le reste du match, auteur de trois passes décisives pour Sergi Roberto (18e), Robert Lewandowski (22e) et Ferran Torres (72e). Une performance très encourageante qui s'ajoute à celle dont il a fait preuve face à l'Inter. Du côté de l’Atlético Madrid, c’est Antoine Griezmann qui s’est fait remarquer hier contre le Real Bétis (2-1). Auteur d’un doublé à la 54e et à la 71e, l’attaquant madrilène était en forme au Benito Villamarín, pour permettre aux hommes de Diego Simeone de venir à bout du Betis. Malgré un but sur coup franc de Nabil Fekir à la 84e et un match relativement monotone, Antoine Griezmann rassure les supporters français tout en permettant à son club de rejoindre le podium du championnat espagnol.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite