Équipe de France : Didier Deschamps reçoit un bel appel du pied !

À quelques jours de la première liste de Didier Deschamps depuis la Coupe du Monde au Qatar, Pierre Kalulu, international espoirs, a clamé son amour pour les Bleus. Formé à l’OL, le défenseur polyvalent de l’AC Milan rêve de porter le maillot de l’Équipe de France. La prochaine liste est prévue pour le jeudi 16 mars prochain.

Illustration : "Équipe de France : Didier Deschamps reçoit un bel appel du pied !"
© Twitter officiel Équipe de France

Les Bleus sont bientôt de retour. Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont affronter les Pays-Bas le 24 mars prochain au Stade de France, puis l’Irlande le 27 mars à Dublin, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.

Une compétition qui fait rêver certains espoirs du football français.

Objectif Bleus

Formé à l’Olympique Lyonnais, Pierre Kalulu, 22 ans, attend la prochaine liste de Didier Deschamps avec impatience. Habituellement international espoirs, le défenseur de l’AC Milan compte sur 2023 pour lui permettre de passer à l’équipe première. Le joueur espère un jour porter le maillot tricolore : "Je suis devant ma télé à regarder les listes depuis que je suis petit. Ça fait déjà un moment. Je vais y être forcément un peu plus attentif cette fois. J'ai eu la chance que le public me découvre au poste de défenseur central à Milan, mais j'ai évolué au poste de latéral durant ma formation. Ce poste-là me convient pas mal. Les internationaux français du Milan m'encouragent à me montrer au maximum et à tout faire pour les rejoindre. Ils me disent de m'accrocher. Le lobbying ne marche pas trop puisque la décision revient au sélectionneur".

Cette saison, le jeune défenseur français a joué 33 matchs toutes compétitions confondues, en inscrivant un but face à l’AS Roma de José Mourinho le 8 janvier dernier. Il est le joueur le plus utilisé du Milan cette saison.

Capable de jouer dans l’axe comme sur les côtés, Pierre Kalulu est un défenseur très polyvalent. Puissant, dur sur l’homme et très bon au marquage, il possède des qualités techniques qui justement lui permettent de jouer partout en défense, en pouvant apporter à son équipe offensivement, notamment dans les sorties de balle, comme défensivement. Depuis ses débuts au Milan et malgré son jeune âge, le Lyonnais de naissance a toujours su faire preuve de maturité et d’une confiance, qui rassurent ses coéquipiers. Le joueur peut aussi bien évoluer dans une défense à 3 que dans une défense à 4.

Une polyvalence que Didier Deschamps pourrait voir comme similaire à celle de Jules Koundé, que l’entraîneur français utilise aussi bien dans l’axe que sur le côté droit, un poste où aucun joueur ne s’impose concrètement. Ce qui peut permettre à Pierre Kalulu de démontrer tout son talent.

Alors que beaucoup annoncent des surprises du côté de la liste de Didier Deschamps, qui sera dévoilé le 16 mars prochain, Pierre Kalulu apparaît comme une vraie possibilité. De quoi réaliser un rêve d’enfant.