Équipe de France : Giroud doublement perdant au profit de Griezmann ?

Dès aujourd’hui, les Bleus sont attendus à Clairfontaine pour ce rassemblement du mois d’octobre. Ils seront opposés à la Belgique en demi-finale de Ligue des Nations. En cas de victoire, ils pourraient retrouver l’Italie ou l’Espagne en finale de la compétition. Tandis que Olivier Giroud n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour la deuxième fois depuis l’Euro, le joueur du Milan pourrait perdre gros.

Illustration : "Équipe de France : Giroud doublement perdant au profit de Griezmann ?"

Rassemblement faible en matchs mais fort en intensité. La Belgique attend la France avant une éventuelle finale contre une nation référence en Europe, un véritable défi pour Hugo Lloris et ses partenaires. Le dernier homme en forme de cet effectif n’est autre qu’Antoine Griezmann. De retour à l’Atlético, le Macônnais a inscrit un doublé lors du dernier match face à la Finlande et devra faire en sorte de prolonger son état de forme ce mois-ci. Avec 41 buts au compteur avec l’équipe de France, Griezmann pourrait bien priver Olivier Giroud de record.

46 unités pour Giroud

Il n’est plus qu’à 5 buts d’égaler le légendaire Thierry Henry à la tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Olivier Giroud était proche de réaliser cet exploit, lui qui compte aujourd’hui 110 sélections avec les Bleus, contre 123 pour l’ancien Gunner. Oui mais voilà, coincé à 46 buts depuis l’Euro, mis sur le banc par le retour de Karim Benzema et non-sélectionné par Didier Deschamps qui le voit parmi les fautifs de cet été, ce record semble s’éloigner pour Giroud.

Ce n’est pas le cas en revanche de Griezmann. Lui qui ne vise généralement pas les records reste pourtant sur une belle performance. Le joueur de Diego Simeone a en effet égalé Michel Platini au classement en marquant ses 40e et 41e buts en Bleu contre la Finlande. Véritable pièce maîtresse du système de Deschamps, la présence de Griezmann en sélection semble assurée pendant encore quelques années. À 5 buts d’égaler son ex-compère d’attaque, il pourrait bien aller chercher le record absolu de Henry, promis à Giroud.

Par ailleurs, Karim Benzema est dans une forme olympique depuis maintenant plus d’un an. Avec le Real Madrid et depuis son retour en équipe de France, l’ancien Lyonnais empile les buts. Comptant 31 unités, il est actuel 6e meilleur buteur des Bleus et vise certainement mieux jusqu’à la fin de sa carrière.

Est-ce la fin définitive d’Olivier Giroud en Bleu, qui performe pourtant avec le Milan ? Les espoirs de records sont-ils à enterrer pour le champion du Monde ?