Équipe de France : Jules Koundé est-il devenu incontournable ?

En l’absence de Raphael Varane suite à sa blessure, il semblerait bien que Jules Koundé occupe le costume de leader de la défense tricolore pendant quelques temps.

Illustration : "Équipe de France : Jules Koundé est-il devenu incontournable ? "

Demain, lors de la réception du Kazakhstan, Jules Koundé sera avec Dayot Upamecano ainsi que Lucas Hernandez titulaires dans la défense à 3 des Bleus. Très performant en club comme en sélection, Koundé prend une place de plus en plus importante dans l’équipe de Didier Deschamps. Pour le match face au Kazakhstan, il sera le patron de cette défense et va devoir montrer une fois de plus son potentiel énorme.

Jules Koundé est d’ailleurs conscient de son nouveau statut en sélection, en conférence de presse, le défenseur sévillan a déclaré que la perception à son égard avait changé en équipe nationale. De plus en plus attendu, il espère reproduire avec les Bleus ce qu’il fait avec Séville actuellement. Peu habitué de la défense à 3 centraux, Koundé s’est montré rassurant et a déclaré : « ce n’est pas un obstacle pour moi, nous sommes suffisamment professionnels pour communiquer les uns avec les autres sur le terrain ».

À l’heure actuelle, Koundé est l’un des joueurs les plus courtisés en Europe, Chelsea et Manchester United apprécient énormément son profil et souhaiteraient le recruter lors du mercato hivernal. À l’approche de la prochaine Coupe du Monde, le français va-t-il prendre le risque de quitter Séville en cours de saison ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question aujourd’hui, mais une chose est sûre, le français ne craint pas les défis et a la volonté de s’imposer partout où il ira.