Equipe de France : Karim Benzema va au clash avec Didier Deschamps !

Hier, Didier Deschamps est revenu, chez nos confrères du Parisien, sur le parcours des Bleus à la Coupe du Monde et certains détails plus importants que les autres. Au moment d'évoquer la blessure de Karim Benzema, les propos recueillis ont suscité la vive indignation du principal concerné. Précisions.

Illustration : "Equipe de France : Karim Benzema va au clash avec Didier Deschamps ! "
© Site officiel FFF

C'était il y a presque 4 mois, les Bleus préparaient leur match d’ouverture face à l’Australie lorsque la nouvelle tombe : Karim Benzema sera forfait pour le Mondial 2022 de quoi inquiéter toute la France et, surtout, faire regretter une énième occasion manquée entre l'Équipe de France et le Ballon d’Or 2022. Cependant, l’attaquant du Real Madrid semble en savoir plus que nous sur les raisons de son départ et, par extension, il existerait plusieurs vérités contrairement à ce qu'a insinué Didier Deschamps...

Des déclarations ressenties comme une trahison

En effet, immédiatement après les examens, Karim Benzema était parti dans la matinée pour s’envoler vers Madrid puis partir en vacances avec sa famille sans saluer une dernière fois ses coéquipiers ou son sélectionneur. Une manière qui avait étonné à l'époque tant elle cachait des non-dits. C'était en réalité bien le cas puisque depuis hier soir le torchon brûle, à nouveau, entre Karim Benzema et Didier Deschamps. A l’origine ? Les propos du sélectionneur de l'équipe de France : « Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : "C'est mort. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu'on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. En le quittant, je lui dis : Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte.". Une narration qui a mis le feu aux poudres puisque Karim Benzema l’a aussitôt repris dans sa story instagram avec un ajout très parlant sur son avis : “Mais quelle audace (accompagné d'emoji clown)”. Une pique qui laisse apparaître de nouvelles vives tensions entre les deux hommes forts du foot français. D’autant plus que, quelques minutes plus tard, Karim Benzema a été quelque plus virulent puisqu’il, via la diffusion d’une vidéo du Snapchatter Ritchie où celui-ci répète le mot, a qualifié Didier Deschamps de menteur avant d’ajouter la description : “Sacré Didier (accompagné d'emoji clown). Bonne nuit”. Plus aucun doute n’est permis, la guerre est déclarée entre le sélectionneur et son attaquant Ballon d’Or France Football 2022.

En réalité, le retour de Karim Benzema à l'entraînement de manière précoce au Real Madrid semble bel et bien indiquer qu’il aurait pu disputer, à minima, deux matchs de l'équipe de France. Une absence de taille, surtout au vu de la finale face à l'Argentine où de nombreuses individualités ont défailli. Le 16 mars 2023, Didier Deschamps doit annoncer sa liste de 26 joueurs pour les éliminatoires de l’Euro 2024 mais les questions devraient plutôt évoquer cette nouvelle brouille entre deux personnes aux relations presque filiales il y a de cela une décennie. Les langues pourraient se délier prochainement. A suivre…