En Arabie Saoudite depuis quelques mois, Ngolo Kanté a ouvert une nouvelle page à sa belle carrière. Une page qui semble s’écrire sans chapitre qui concerne l’Équipe de France. Mais le milieu de terrain français semble garder certaines ambitions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après plusieurs saisons passées à Chelsea, Ngolo Kanté a rejoint Al-Ittihad cet été à l’instar d’un certain Karim Benzema.
Si le Français n’a plus porté le maillot des Bleus depuis de nombreux mois, l’ancien Blues ne semble pas tirer un trait définitif sur sa carrière internationale, et ce malgré un départ dans le championnat saoudien.
Un grand retour en tête
En effet, selon les dires d’un proche de N’Golo Kanté dans les colonnes du journal L’Équipe il y a quelques heures, le milieu de terrain français espèrerait toujours un retour en Équipe de France, avec l’Euro 2024 en ligne de mire.
Un retour que le Français pourrait accepter dans un rôle bien différent : « S’il se satisferait d’un statut dans la rotation en Bleus ? Avez-vous l’image d’un homme qui crée des problèmes dans un vestiaire ? Il ne lui manque que l’Euro pour boucler la boucle. Ce sera fabuleux de finir par ce titre."
Champion du monde en 2018, finaliste de l’Euro 2016, N’Golo Kanté n’a plus porté le maillot tricolore depuis le 3 juin 2022, lors de la défaite des Bleus (1-2) face au Danemark. Soit une période de plus d’un an d’absence.
Il y a quelques semaines, dans le cadre de la liste pour la trêve internationale du mois de septembre, Didier Deschamps était questionné sur l’absence du français dans sa liste : « Il a rejoué, il a enchainé quelques matches avec un championnat qui, de par les joueurs qui sont là-bas, est d’un bon niveau. Il sort d’une année quasiment blanche donc NG c’est NG avec le vécu qu’il a avec nous. J’ai estimé qu’il avait besoin d’enchaîner encore et que les joueurs qui ont été là pendant son absence ont répondu à mes attentes. La possibilité d’offrir à ces joueurs d’accumuler de l’expérience à travers les matches qu’on va avoir est quelque chose d’important. Mais je le répète, NG reste sélectionnable à tout moment, mais sur ce rassemblement-là, j’ai pris l’option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du très haut niveau ».
Reste à savoir si la donne pourrait changer dans les prochains mois, et si N’Golo Kanté pourrait, un jour, faire son grand retour en Équipe de France. Avec un Euro 2024 qui pourrait permettre au joueur de finir en beauté.