L’équipe de France conclut son rassemblement du mois de mars avec une seconde victoire, décrochée ce lundi en Irlande. Pour Didier Deschamps et ses hommes, la mission est remplie, avec 6 points pris sur les 2 premières rencontres disputées sur ses éliminatoires de l’Euro 2024. Pour le sélectionneur des Bleus, une réelle satisfaction se dégage sur ces 2 rencontres concernant un des secteurs du jeu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir marché sur les Pays-Bas avec une victoire 4 buts à 0 au Stade de France vendredi dernier, les Bleus se rendaient en Irlande ce lundi pour leur 2e et dernier match de ce rassemblement du mois de mars. Si les Bleus ont été moins brillants que lors de leur premier match, ils ont cependant su s’imposer face aux Irlandais, avec un but fantastique de Benjamin Pavard, permettant aux Bleus de l’emporter sur le score de 1 but à 0. Le défenseur du Bayern Munich est parvenu à récupérer le ballon haut sur le terrain, avant de déclencher une superbe frappe aux abords de la surface qui finira dans les buts irlandais après avoir tapé dans la barre transversale. Un but quelque peu comparable à celui qu’il avait inscrit face à l’Argentine en 2018. Si ces 2 premiers matchs remportés permettent aux Bleus de prendre la tête de leur Groupe B, ils auront également donné des garanties à Didier Deschamps défensivement.
Le trio Maignan-Konaté-Upamecano s’installent
Après les retraites internationales de Raphaël Varane et Hugo Lloris, Mike Maignan et Ibrahima Konaté sont venus s’installer dans le 11 de Didier Deschamps. Lors du Mondial au Qatar, Dayot Upamecano jouissait déjà d’une place de titulaire, et avait pu faire ses preuves dans la charnière qu’il formait avec Varane. Konaté avait été également très performant lors de ses 2 matchs disputés contre la Tunisie et le Maroc, et également lors de son entrée en jeu en finale face aux Argentins. Blessé au mollet et indisponible pour la Coupe du Monde, Mike Maignan n’avait pas pris part à la compétition, lui qui aurait de toute façon été relégué au second plan derrière le capitaine Lloris.
90ème minute, 1-0 pour les Bleus, tête puissante d'un Irlandais.
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) March 27, 2023
Mike Maignan : pic.twitter.com/rrJ4DhheZn
Lors des 2 dernières rencontres face aux Néerlandais et aux Irlandais ce trio a fait ses preuves. Mike Maignan s’est montré décisif au moment où l’équipe a eu besoin de lui, une première fois sur penalty face aux Pays-Bas, et une seconde fois hier soir, avec une énorme parade réussie sur une tête irlandaise à la 90e minute. Le portier de l’AC Milan confirme les espoirs placés sur lui pour la succession de Lloris et conserve une cage inviolée pour ces 2 premières sorties en tant que titulaire, devenu indiscutable. La charnière Konaté-Upamecano formée au Red Bull Leipzig en 2017 s’est également montrée à la hauteur. Plus en difficulté lors du second match, les 2 défenseurs centraux ont globalement été très convaincants, amenant beaucoup d’engagement physique dans les duels et permettant également de ressortir le ballon par leur course et leur jeu long. La connexion entre les 2 hommes était palpable et présage de beaux jours pour la défense tricolore.
???????? La France n'avait plus remporté ses 2 premiers matchs sans encaisser le moindre but lors d'une édition pour les qualifications en tournoi majeur depuis 1984. @PSSportsFR #IRLFRA
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 27, 2023
???? ???????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? !
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) March 28, 2023
L’homme qui ne sait marquer que des beaux buts fête aujourd’hui ses ???????? ???????????? ????????
???? Un petit message pour @BenPavard28 ? ????#FiersdetreBleus pic.twitter.com/0t20i7lFR6