Sélectionné pour disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, Olivier Giroud aurait pu avoir un tout autre destin, comme l'a indiqué son agent dans les colonnes du Figaro.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Auteur de trois buts en autant de matchs dans cette Coupe du monde au Qatar, Olivier Giroud remplit bien son rôle d'avant-centre de l'équipe de France. L'attaquant de l'AC Milan, qui réalise un bon exercice avec les Rossoneri (cinq buts et trois passes décisives en treize matchs de Serie A), a convaincu Didier Deschamps de le sélectionner pour le Mondial. Pourtant, l'ancien joueur de Montpellier ne partait pas favori, puisqu'il n'avait plus été appelé depuis plusieurs mois avant le rassemblement de septembre. La blessure de Karim Benzema a ensuite propulsé le joueur de 36 ans à la pointe de l'attaque tricolore. Mais la trajectoire aurait pu être totalement différente.
Une décision judicieuse ?
En effet, Olivier Giroud est aujourd'hui titulaire dans l'un des plus grands clubs d'Europe. Ce statut et ses performances ont poussé le sélectionneur des Bleus à le convoquer pour le voyage au Qatar. Mais le natif de Chambéry aurait pu partir bien avant "dans des contrées exotiques" comme l'indique son agent, et ainsi compromettre ses chances de disputer le Mondial. "Il aurait pu partir depuis longtemps dans des contrées exotiques et gagner quatre fois plus d'argent. Il veut être un acteur de ces moments rares, pour marquer l'histoire", a assuré Michael Manuello pour le journal Le Figaro, le fidèle agent de l'attaquant tricolore. Cette décision est sûrement la bonne, étant donné le beau parcours que sont en train de réaliser les champions du monde au Qatar, et les belles performances d'Olivier Giroud avec les Bleus. Ce choix lui a aussi permis de devenir seul le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.