Équipe de France : Quelles performances pour les Bleus ce week-end ?

Ce week-end, les 23 appelés par Didier Deschamps pour affronter le Kazakhstan et la Finlande arpentaient les stades d'Europe, avec plus ou moins de réussite. Petit tour d'horizon des performances de ceux qui doivent désormais rallier Clairefontaine.

Illustration : "Équipe de France : Quelles performances pour les Bleus ce week-end ?"

Ils ont brillé

En déplacement à Bordeaux, le Parisien Kylian Mbappé a réalisé un très bon match, offrant deux passes décisives à Neymar avant de tuer le suspense a l'heure de jeu face au but vide. Dans la même veine, le défenseur central Kurt Zouma a également marqué lors du choc entre West Ham et Liverpool, offrant la victoire aux Hammers. Toujours en Premier League, le portier des Bleus Hugo Lloris a su réaliser les quelques parades importantes face à Everton pour garder ses cages inviolées. Au rayon des satisfactions, on retrouve également les noms de Jules Koundé, impérial avec Séville dans le derby citadin, Matteo Guendouzi, très actif malgré le match nul de Marseille contre Metz ou encore Karim Benzema, à nouveau buteur contre le Rayo Vallecano.

Ils ont fait un match neutre

Après une heure de jeu, Kingsley Coman, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez ont réalisé un match correct, même si le premier a eu du mal à se montrer dangereux sur le flanc droit du Bayern Munich. À l'image également de Moussa Diaby, lors de la contre-performance du Bayer Leverkusen au Herta Berlin. Buteur sur la pelouse de Valence, Antoine Griezmann n'a pas su convertir ses multiples occasions pour donner la victoire aux Colchoneros. À mettre également dans cette catégorie Aurelien Tchouaméni, rare lueur dans la rencontre entre Monaco et Reims, un Lucas Digne plutot solide face aux Spurs de Tottenham et Ngolo Kanté, toujours une pièce importante du milieu de terrain de Chelsea.

Ils ont raté leur match

Capitaine visé lors du naufrage lyonnais à Rennes hier soir, Léo Dubois a livré une prestation cataclysmique, coupable sur la moitié des buts rennais et jamais pesant offensivement. Pris à parti par de nombreux supporters en marge de la rencontre, celui qui a été nommé capitaine par Peter Bosz en début de saison réalise un premier tiers de championnat d'un très faible niveau, ce qui est inquiétant pour sa présence en Bleu. À noter également la fade prestation de Wissam Ben Yedder sur le front de l'attaque monégasque ce dimanche, une attaque muette depuis trois rencontres désormais et qui devient de plus en plus inquiétante. Le portier girondin Benoit Costil a lui aussi vécu une soirée difficile face au PSG samedi, pris deux fois par Neymar à son premier poteau sur des buts évitables. Enfin, en Italie, Adrien Rabiot a été en dedans pour son retour dans le 11 de départ turinois, et sa sortie pour le buteur Cuadrado fut le déclic qui relanca la rencontre, et Clément Lenglet a été à l'image de son début de saison avec le Barça : perméable.

Ils n'ont pas joué

Pogba (suspendu), T.Hernandez (blessure), Aréola, Pavard (choix de l'entraineur)