Pour leur première avec l’équipe de France de Didier Deschamps, les nouveaux Bleus, Clauss, Saliba, et Nkunku, savent quel numéro ils porteront sur leur maillot.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La décision est prise. Les nouveaux petits poucets savent désormais par quel numéro ils seront distingués sur le terrain. Les trois nouveaux ont déjà commencé à s’entraîner avec les champions du monde en titre. De quoi bien les intégrer au sein du groupe avant le premier match amical de cette trêve.
C'est parti pour l'entraînement de nos Bleus ????????#FiersdetreBleus pic.twitter.com/tpY4DL1DoC
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) March 22, 2022
Pour la première de Jonathan Clauss, le lensois aura le privilège de jouer avec le numéro 15, alors que William Saliba (OM) récupère le numéro 2 de Benjamin Pavard. On le rappelle, le défenseur du Bayern Munich est forfait pour cause de Covid-19 et sera donc absent pour les deux rencontres amicales. Christopher Nkunku, qui a déjà joué pour l’équipe de France espoirs, honorera le 12.
Des numéros qui rappellent des souvenirs
Il n’y a pas beaucoup de changement pour William Saliba : le Marseillais portait déjà le numéro 2 dans son club actuel et avec les Espoirs. Le 12 de Nkunku et le 15 de Clauss ont de quoi susciter l’attention de certains. Lors de sa première avec les Bleus, le phénomène Kylian Mbappé portait lui aussi le numéro 12, lors d’un amical contre l’Espagne, au Stade de France (2017). Le numéro 15 de Clauss a été porté par Paul Pogba lors de l’Euro 2016, puis il a été attribué à Steven Nzonzi lors de la coupe du monde en Russie (2018).
Le trio de petits nouveaux devra à présent se distinguer et se montrer à la hauteur des attentes sur le terrain. Reste à savoir s’ils auront tous les trois une première titularisation lors des matches à venir (25 et 29 mars).