Équipe de France : qui sont les principaux oubliés ?

Ce jeudi après midi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus pour les rencontres face à la Finlande et le Kazakhstan. Avec forcément de nombreux noms laissés de côté.

Illustration : "Équipe de France : qui sont les principaux oubliés ?"

Une liste des 23 très conventionnelle, avec aucun nouveau venu à Clairefontiane dans les plans de Didier Deschamps à un an de la Coupe du monde. Petit tour d'horizon des grands oubliés.

Olivier Giroud (attaquant, AC Milan)

Comme lors de la dernière liste, le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus est encore laissé de côté, lui étant préféré des joueurs plus mobile et plus vifs comme Wissam Ben Yedder ou Moussa Diaby en attaque. Un choix qui contraste avec le temps de jeu toujours croissant du Français du côté de Milan, où il a déjà inscrit quatre buts en cinq tirs cadrés en Serie A cette saison.

Christopher Nkunku (milieu de terrain, RB Leipzig)

Encore buteur cette semaine lors du match nul décroché par Leipzig face au PSG (2-2), l'ancien titi parisien toque désormais sérieusement aux portes de l'Équipe de France, et son début de saison stratosphérique du côté de l'Allemagne parle pour lui. Auteur d'un triplé retentissant à Manchester City, il fait aujourd'hui partie des tout meilleurs joueurs français, et son absence est encore peu explicable.

William Saliba (défenseur, Olympique de Marseille)

Pilier de la défense phocéenne, le joueur prêté par Arsenal représente aujourd'hui l'une des références en France au poste de défenseur central, notamment par son sens de l'anticipation et ses capacités de relance. Et alors que le vice-capitaine des Bleus Raphaël Varane a encore du déclarer forfait suite à un coup recu contre l'Atalanta cette semaine en Ligue des Champions, le nom de William Saliba se faisait de plus en plus crédible au poste, mais il faudra attendre.

D'autres noms comme Jonathan Clauss (RC Lens), Gaëtan Laborde ou encore Téji Savanier (Montpellier) sont également mentionnés régulièrement, mais l'absence de compétition Européenne majeure est un frein aux yeux du sélectionneur des Bleus pour prétendre à rejoindre Clairefontaine.