Équipe de France : Un avenir déjà éclairci en Bleu !

Alors que l’Équipe de France prépare son premier match amical de ce rassemblement du mois de mars, prévu samedi soir face à l’Allemagne au Groupama Stadium, un avenir s’éclairci déjà en Bleu.

Illustration : "Équipe de France : Un avenir déjà éclairci en Bleu !"
© Twitter officiel Équipe de France

Jeudi dernier, Didier Deschamps dévoilait sa première liste de l’année 2024 pour un rassemblement qui verra les Bleus affronter l’Allemagne puis le Chili.

À seulement quelques mois du début de l’EURO 2024, une compétition qui ne devrait pas être la dernière pour certains.

Parti pour rester

En effet, le président de la Fédération Française de Football (FFF) s’est exprimé il y a quelques heures sur l’avenir de Didier Deschamps.

Selon Le Figaro, Philippe Diallo a affirmé que le sélectionneur ne serait pas mis en danger en cas d’échec à l’EURO 2024.

D’autant plus que l’Équipe de France depuis l’arrivée de Deschamps n’a vécu que très peu d’échecs. Derrière Jacques Santini (79%), Didier Deschamps est le sélectionneur des Bleus possédant le meilleur pourcentage de victoires (65%), devant Aimé Jacquet et Roger Lemerre (64%), et Laurent Blanc (59%).

En Coupe du Monde, il a remporté 74% des rencontres. Le Français devance notamment Joachim Löw (71%), ou encore Felipe Scolari et Louis Van Gaal (67%).

Néanmoins, le sélectionneur était annoncé comme sur le départ après la défaite en finale de Coupe du Monde face à l’Argentine. Avec le nom d’un certain Zinedine Zidane qui faisait surface.

Finalement, Didier Deschamps avait été prolongé par la FFF jusqu’en juin 2026, soit jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

Si dans le football tout peut arriver, l’EURO 2024 ne devrait donc pas être la dernière compétition de Didier Deschamps avec les Bleus.