Equipe de France : Un Bleu devient la priorité d'un cador européen !

Après une saison 2022-2023 plus que compliqué, Chelsea se met en quête d’un gardien titulaire. Parmi les prétendants au poste, un international Français serait en tête de liste pour remplacer Edouard Mendy et Kepa. Malgré les tensions au sein du club, le départ du gardien milanais s’annonce très délicat.

Illustration : "Equipe de France : Un Bleu devient la priorité d'un cador européen ! "
© twitter Equipe de France

En froid avec le club milanais suite au départ prématuré de Paolo Maldini dans le board de l’AC Milan, Mike Maignan pour changer d’air suite aux attirances du club londonien. Le profil du désormais numéro 1 de l’Équipe de France plaît à Mauricio Pocchetino venu remplacer Franck Lampard qui a laissé le club en 12ème position de Premier League cette saison. Mais le fait que Chelsea ne joue pas de compétitions européennes ne plaide pas en la faveur du club. Mike Maignan pourrait voir d’un mauvais œil le fait de ne pas jouer de grandes compétitions lui qui a une nouvelle fois éclaboussé de son talent cette saison avec le demi-finaliste de Ligue des Champions.

Maldini : un départ déclencheur

Le départ de Paolo Maldini pourrait bien aider ce départ. Nommé directeur technique de l’AC Milan depuis 2019, son départ prématuré dans le staff a fait de nombreux déçus dans le club. Malgré des excellents résultats cette saison, l’italien a décidé de quitter son club de cœur après de nombreux désaccords avec Gerry Cardinale, propriétaire et investisseur du club. Un départ qui pourrait aussi entraîner le départ de Ricky Massara, directeur sportif des rossonerri. Depuis, beaucoup de joueurs ont montré leur mécontentement suite à cette décision sur les réseaux sociaux. Mais ce dossier s’annonce néanmoins compliqué pour les Blues face à l’envie du club transalpin de conserver le portier français. Maignan lui-même se sentirait très bien en Italie et était tout porche d’une prolongation de contrat avant le séisme de l’annonce du départ.