Équipe de France : Un bleu pourrait signer dans un top club cet été !

Bonne nouvelle pour ce joueur de l’Équipe de France, après une superbe saison, le joueur pourrait bien signer dans un des meilleurs clubs du monde dès cet été. De bon augure à un peu plus d’un an du début de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne.

Illustration : "Équipe de France : Un bleu pourrait signer dans un top club cet été !"
© Twitter Équipe de France

Régulièrement appelé en Équipe de France par Didier Deschamps depuis 2 ans, le jeune attaquant Moussa Diaby, qui évolue actuellement sous les ordres de Xabi Alonso en Allemagne avec le Bayer Leverkusen, serait dans le viseur d’un très grand d’Europe. Selon les médias espagnols, le Real Madrid voudrait recruter un attaquant cet été, et le joueur de 23 ans serait dans les premiers noms de la liste.

Diaby pisté par le Real Madrid

Un transfert vers un club comme le Real Madrid serait une très belle récompense à la superbe saison que réalise Moussa Diaby avec Leverkusen en Bundesliga. Cette saison, le jeune Français a disputé 30 matchs en championnat, marqué 9 buts et délivré 9 passes décisives. Toutes compétitions confondues c’est 14 buts et 11 passes décisives pour Moussa Diaby. Des stats impressionnantes qui confirment ses performances de la saison dernière.

Lors de la Coupe du Monde, le joueur était absent de la liste des Bleus. Un objectif que le joueur s’était fixé et qu’il n’aura malheureusement pas atteint. Cependant, Diaby est bien décidé à se refaire une place dans le groupe France et veut disputer l’Euro l’année prochaine. Un transfert vers le Real Madrid pourrait peut-être l’aider. Il rejoindrait ainsi les nombreux Français déjà présents dans l’effectif madrilène. Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy, ou encore Karim Benzema. Bien que ce dernier ait pris sa retraite internationale, apprendre aux côtés du Ballon d'Or 2022 serait un avantage certain pour un joueur comme Moussa Diaby qui ne fait que progresser de saison en saison.

Plusieurs clubs sur le dossier

Le Real Madrid est loin d’être le seul club sur le dossier. En effet, le Paris Saint Germain serait également sur le coup. Le joueur pourrait être tenté de retourner dans son club formateur après l’avoir quitté il y a 4 ans. La perspective de jouer aux côtés de Kylian Mbappé est bien sûr très séduisante. Des clubs de Premier League sont aussi sur le coup. Arsenal et Newcastle sont dans la course pour signer l’international tricolore. Sa valeur actuelle est estimée à 50 millions d’euros par Transfermarkt, mais le coût de son transfert pourrait même dépasser cette somme, et d’autres clubs pourraient bien entrer également dans la course dans les semaines à venir.