Équipe de France : Un cadre de la Coupe du Monde en danger dans son club ?

Arrivé l'été dernier au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a franchi un cap dans sa carrière. Le départ de Casemiro à Manchester United lui a permis d'avoir plus de temps de jeu, mais les supporters s'interrogent et doutent de son rendement.

Illustration : "Équipe de France : Un cadre de la Coupe du Monde en danger dans son club ? "
© Twitter officiel du Real Madrid

Après plusieurs saisons abouties à l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a franchi un palier l'été prochain. Le milieu de terrain a rejoint le Real Madrid contre 80 millions d'euros. Un investissement conséquent de la part des Merengue, qui, pour le moment, n'est pas justifié.

Un rendement en deçà des espérances ?

En effet, selon AS, les dirigeants espagnols et ses supporters estiment que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux n'a pas encore prouvé qu'il valait les 80 millions d'euros dépensés. Son rendement est en deçà des attentes, et il n'a pas réussi à faire oublier Casemiro. D'ailleurs, certains cadres du vestiaire madrilène estiment que le départ du Brésilien était une mauvaise opération de la part des dirigeants. Ils regrettent son départ. Casemiro incarnait l'agressivité et était un élément essentiel du milieu de terrain de la Casa Blanca ces dernières années, aux côtés de Toni Kroos et Luka Modric. Deux passes décisives seulement pour Tchouaméni depuis le début de l'année, quand Casemiro était décisif lors de matchs importants.

Au-delà du terrain, en interne, Tchouaméni a agacé ses fans lorsqu'il s'était rendu à Paris pour assister au match de NBA opposant Chiacgo à Detroit le 19 janvier dernier. Sauf qu'au même moment, son équipe disputait un huitième de finale de Coupe du Roi face à Villarreal (remporté 2-3 par le Real). Même s'il était blessé et forfait pour cette rencontre, les fans n'ont pas apprécié et lui ont fait savoir. L'international français s'est excusé sur ses réseaux sociaux. Autant de données qui font que Tchouaméni devra faire ses preuves lors des prochains matchs. Le Real Madrid affronte Liverpool en Ligue des Champions avant d'affronter le FC Barcelone en championnat pour un match décisif pour le titre. Deux matchs importants à ne pas négliger pour le natif de Rouen, qui rejoindra certainement l'équipe de France ensuite pour le premier rassemblement de l'année. Un mois de mars décisif pour le Real Madrid, également pour Aurélien Tchouaméni. À lui de faire ses preuves !