Si elle a été malheureuse en finale, l’équipe de France peut être ambitieuse à l’avenir. Les Bleus disposent d’un vivier formidable et l’avenir semble assurée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La Coupe du Monde enfin terminée, c’est finalement l’Argentine de Leo Messi qui est reparti avec le Graal du football mondial. Au terme d’une finale riche en rebondissement, la France a su revenir au score grâce à un doublé fantastique de Mbappé en 2 minute de jeu (80 et 81 ème minute) Après avoir redonné l’espoir au sien. L’argentine marquera un troisième but et repassera devant. Cependant, Mbappé arrachera une séance de tir aux buts dans les derniers instants du match en inscrivant un penalty (118ème).
Un avenir assuré !
Outre Kylian Mbappé, la jeunesse française est pleine de talent et certains jeunes joueurs commencent à taper à la porte pour une place de titulaire. C’est le cas d’Ibrahima Konaté. Sur le banc lors de la compétition au profit de la charnière Varane - Upamecano, le jeune défenseur de Liverpool s’est fait remarquer lors de ces apparitions sou le maillot bleu lors de cette compétition. En effet, selon une donnée recensée par Opta, le défenseur aurait gagné 21 duels sur 22. Le géant d’1m94 enregistre ainsi 95% de duels gagnés. Cette statistique n’est pas anodine puisqu’il s’agit du plus haut pourcentage de duels gagnés sur le tournoi entier. À noter que seuls les joueurs avec plus de 10 duels sont comptabilisés. Une chose est sûre, les bleus peuvent être optimiste pour l'avenir.