Une grande nouvelle est tombée pour un des joueurs français qui va être le 26e de la liste de Didier Deschamps. Ce dernier joueur de l’effectif français pour le Mondial rejoint le reste du groupe ce lundi 14 novembre après l’annonce de sa convocation. Un choix opéré par le sélectionneur des Bleus qui peut paraître assez étrange.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ce lundi 14 novembre, l’équipe de France a annoncé dans un communiqué que Marcus Thuram sera le 26e joueur sélectionné par le sélectionneur Didier Deschamps pour le Mondial ! Une grande nouvelle pour l’attaquant du Borussia Mönchengladbach qui va connaître sa première Coupe du Monde, lui qui avait déjà été sélectionné à 4 reprises avec les Bleus : “Comme le règlement lui en laissait la possibilité, Didier Deschamps a décidé de compléter la liste des joueurs retenus pour la Coupe du Monde au Qatar. Le sélectionneur national a, en effet, fait appel à un attaquant supplémentaire, à savoir Marcus Thuram. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach est attendu avant midi à Clairefontaine comme l'ensemble de ses coéquipiers.”
Depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023, Thuram est en grande forme. Le joueur révélé du côté de l’En Avant Guingamp est actuellement sur un bilan de 13 buts et 4 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues avec les Fohlen. Resté sur une dernière grosse performance en club face au Borussia Dortmund (victoire 4-2), le fils du légendaire Lilian Thuram reçoit une très grande nouvelle à quelques jours du début de la compétition. Cependant, ce choix de la part de Didier Deschamps soulève tout de même quelques interrogations.
????????????????????? ???????????????????????? ! @MarcusThuram appelé pour compléter le groupe de Didier Deschamps à la Coupe du Monde ????????#FiersdetreBleus pic.twitter.com/tGWxT0UAHT
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) November 14, 2022
Un manque concernant les latéraux
En prenant Marcus Thuram en 26e joueur de sa liste, Didier Deschamps sélectionne un 8e attaquant pour ce Mondial. Bien que le profil de Marcus Thuram soit très intéressant, avec un joueur d’1m92 capable de belles courses, le sélectionneur des Bleus semblait déjà avoir ce qu’il lui faut devant. Avec Kylian Mbappé, Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Christopher Nkunku, Ousmane Dembélé et Kingsley Coman, le secteur offensif n’était peut-être pas celui où un dernier apport aurait été le plus intéressant pour les Bleus.
Avec de nombreuses interrogations autour du nombre de latéraux sélectionnés par Deschamps, l’arrivée d’un 26e joueur dans ce rôle-là aurait sûrement eu plus de sens. Les absences de Jonathan Clauss, Lucas Digne ou encore Ferland Mendy ont énormément été commentées depuis l’annonce de la liste mercredi 9 novembre dernier. Avec seulement Théo Hernandez en défenseur latéral de métier, le sélectionneur de l’équipe de France aurait pu se permettre de recruter un 2e latéral. Toutefois, Deschamps aime évoluer avec Benjamin Pavard, Jules Koundé ou encore Lucas Hernandez dans des rôles de latéraux, bien qu’ils soient tous les 3 des défenseurs centraux de formation.
Le groupe est au complet, la prépa peut commencer ???? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/i3bTuhS635
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) November 14, 2022