Equipe de France : Un détail tout à fait surprenant après la victoire contre l’Ecosse !

Pour achever la trêve internationale d’octobre, l’équipe de France a poursuivi son quasi sans faute de l’année 2023. Déjà victorieux face aux Pays-Bas cette semaine, les Bleus ont enchaîné en amical face à des Ecossais en grande difficulté dans le jeu. Face à son ancien public, Benjamin Pavard a inscrit un doublé marquant, le plaçant ainsi à un stade inattendu au classement des buteurs.

Illustration : "Equipe de France : Un détail tout à fait surprenant après la victoire contre l’Ecosse !"
© Twitter officiel Equipe de France

Benjamin Pavard, Kylian Mbappé, et Kingsley Coman ont été les héros du soir pour les supporters présents au stade Pierre-Mauroy ce mardi soir. C’est sur le score de 4-1 que les Français sont parvenus à l’emporter face à des Ecossais chanceux sur le premier but de Gilmour, mais bien plus limités dans les intentions par la suite. A l’issue de ce match, les anciens Lillois ont notamment pu communier avec leurs anciens supporters, dont un Benjamin Pavard comblé par son doublé.

Pavard meilleur qu’un actuel attaquant bleu

A l’issue de cette nouvelle période de trêve internationale, le classement des buteurs français a encore évolué. Auteur de 43 buts avec le maillot bleu, Kylian Mbappé a notamment dépassé Michel Platini, se rapprochant encore un peu plus d’Antoine Griezmann, mais également, d’Olivier Giroud.

Derrière lui, un joueur habitué aux coups d’éclats ne s’inscrit pas parmi les meilleurs de tous les temps, mais marque de son empreinte un classement tout à fait singulier. En effet, auteur de deux buts ce soir, Benjamin Pavard compte au total cinq buts avec l’équipe de France. C’est un de plus que le total d’Ousmane Dembélé avec ce même maillot bleu, auteur de quatre réalisations.

Avec le Paris Saint-Germain, l’ailier français peine en ce début de saison à marquer, ou même à se montrer décisif. Peu en vue au moment de finir ses actions, Dembélé semble avoir là face à lui un point d’amélioration avec lequel les difficultés s’enchaînent depuis la fin de son passage en Catalogne.