Equipe de France : Un fait historique en prévision avec l'absence de Kimpembe !

L’équipe de France se réunit ce lundi 14 novembre à Clairefontaine. Pas de temps à perdre pour les Bleus, ce premier jour de trêve marque le début du rassemblement, avant un envol pour Doha le mercredi 16 novembre prochain. Un des défenseurs sélectionnés par Didier Deschamps vit ce matin un énorme coup dur, tandis qu’un autre joueur va connaître dans le même temps une très grande nouvelle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Equipe de France : Un fait historique en prévision avec l'absence de Kimpembe !"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

Comme l’annonce l’équipe de France sur son site internet ce lundi 14 novembre au matin, Presnel Kimpembe est out pour le Mondial ! Une terrible nouvelle pour le champion du monde 2018 qui ne connaîtra pas sa 2e Coupe du Monde avec les Bleus, lui qui revenait d’une blessure à l’ischio et plus récemment d’un problème au tendon d’Achille. Dans son communiqué, l’équipe de France explique que le défenseur central du Paris Saint-Germain ne s’estimait de lui-même pas capable de tenir sa place en sélection : Insuffisamment rétabli, Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du Monde. Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar. Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l'équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. Le staff de l'équipe de France salue l'honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais.“

Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Axel Disasi ! Le sélectionneur des Bleus a décidé de faire appel au défenseur central monégasque de 24 ans, lui qui n’avait jusqu’ici jamais connu de sélection avec l’équipe première : “Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembe, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine.” On pense forcément à l’absence de Benoît Badiashile (22 ans), partenaire de Disasi en club, qui avait disputé les 2 dernières rencontres de l’équipe de France lors du mois de septembre (Autriche et Danemark), dans lesquelles il s’était montré performant pour ses 2 premières sélections.

Les frères Hernandez désormais titulaires ?

Si Presnel Kimpembe est désormais forfait pour la Coupe du Monde, les changements qui en découlent interrogent désormais. Le défenseur central parisien de 27 ans prétendait à une place de titulaire aux côtés de Raphaël Varane dans la charnière de l’équipe de France. Il est désormais possible de se faire une nouvelle idée de l’assise défensive sur laquelle Didier Deschamps va partir pour ce Mondial, avec un premier match face à l’Australie le mardi 22 novembre prochain (20h). Il se pourrait bien que les frères Lucas et Théo Hernandez soient les grands gagnants de ce forfait.

Pressenti pour évoluer au poste de latéral gauche comme lors du Mondial 2018 en Russie, Lucas Hernandez pourrait ainsi être repositionné dans l’axe. Le défenseur de 26 ans a pour habitude d’évoluer au poste de défenseur central au Bayern et pourrait ainsi retrouver une position dans laquelle il a l’habitude de jouer ces dernières saisons. À ses côtés, Lucas pourrait ainsi voir son frère Théo Hernandez le rejoindre. Le défenseur gauche de l’AC Milan est le seul latéral gauche convoqué par Didier Deschamps, avec les absences de Ferland Mendy (Real Madrid) et de Lucas Digne (Aston Villa). Il pourrait donc prendre la place de son frère dans le couloir. Pour rappel, les 2 frères avaient déjà été titularisés l’un à côté de l’autre lors des demi-finales de Ligue des Nations face à la Belgique le 7 octobre 2021. Cela faisait alors depuis 1932 que 2 frères n’avaient plus été titulaires dans un même match en équipe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>