Équipe de France : Un habitué des Bleus frappe un grand coup avant la liste de jeudi !

Après sa victoire en Europa League ce jeudi face à Fribourg (1-0), la Juventus enchaîne en venant à bout (4-2) de la Sampdoria grâce à un doublé d’Adrien Rabiot. Une nouvelle fois décisif, le français a permis à son équipe de se rapprocher des places européennes. À quelques jours de la liste des Bleus, le milieu de terrain a marqué de grands points.

Illustration : "Équipe de France : Un habitué des Bleus frappe un grand coup avant la liste de jeudi !"
© Twitter officiel Juventus

Un doublé qui arrive au bon moment.

Jeudi, Didier Deschamps donnera sa première liste depuis la dernière Coupe du Monde. Adrien Rabiot, qui vit une saison compliquée d’un point de vue collectif avec la Juventus, espère forcément en faire partie. Lui qui avait récemment déclaré vouloir jouer au plus haut niveau.

Une sélection indiscutable ?

L’avenir d’Adrien Rabiot est incertain. En fin de contrat avec la Juventus, le joueur a récemment déclaré vouloir attendre la fin de saison pour prendre une décision. Lui qui souhaite retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine pour jouer au plus haut niveau européen. Une compétition que les Turinois, actuellement 7ème, ne sont pas sûrs de disputer.

Mais une chose est sûre : les Bleus sont toujours dans la tête d’Adrien Rabiot.

Cette saison, le milieu de terrain se donne les moyens de se distinguer malgré les difficultés de la Juventus. En 22 matchs de Serie A, le français a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives. Malgré l’élimination des Turinois en Ligue des Champions, l’ancien Parisien a tout de même marqué 2 buts en 5 rencontres.

Sûr de ses qualités, le français s’avouait content de son niveau actuel en décembre dernier : "Je traverse une très bonne période depuis plusieurs mois à la Juve et à ce Mondial. Ça vient aussi avec le fait que j'ai grandi, que j'ai mûri. Mon foot a grandi aussi. C'est sans doute la meilleure période de ma carrière. […] J'ai moins de temps faible sur la durée d'un match, je suis plus concentré, ce qui me permet d'être plus décisif offensivement. C'est un aspect important. J'ai les qualités pour le faire. Je suis un joueur complet".

Le doublé inscrit par le milieu de terrain français arrive en tout cas au bon moment, à seulement quelques jours de la liste des Bleus. Dans un secteur toujours autant touché par les blessures (Kanté, Pogba), Adrien Rabiot pourrait encore sortir son épingle de jeu. Le Turinois fait même figure de favori pour être sélectionné par Didier Deschamps, après sa belle Coupe du Monde au Qatar.