Equipe de France : Un indice clair sur les choix de Deschamps contre les Pays-Bas !

Les bleus se sont rassemblés à Clairefontaine dans le cadre des éliminatoires de l’euro 2024. Didier Deschamps a lâché des premiers indices sur le 11 qui débutera face aux Pays-Bas.

Illustration : "Equipe de France : Un indice clair sur les choix de Deschamps contre les Pays-Bas !"
© Crédit Média : FFF.fr

À l’approche de la rentrée en Lice dans la compétition de la France qui se fera aux Pays-Bas dans deux jours, la liste des 23 de Didier Deschamps a été révélée :

Gardiens : Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba

Défenseurs : Jean-Clair Todibo, Eduardo Camavinga, Theo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Axel Disasi, Dayot Upamecano

Milieux : Kephren Thuram, Youssouf Fofana, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout

Attaquants : Kingsley Coman, Moussa Diaby, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Marcus Thuram.

Un passage à 4 derrière !

Et il y aura du nouveau lors de ce rassemblement, notamment le changement de capitaine des bleus puisque le brassard a été attribué à Kylian Mbappé pour succéder à Hugo LLoris. Autre changement notable, la défense. Orpheline de Raphael Varane ayant pris sa retraite internationale, la défense des bleus devrait s'orienter vers un système à 4 derrière, c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Deschamps.

"L'objectif reste d’être plus dangereux pour l’adversaire et de garder une solidité défensive intéressante. Le système à quatre restes une bonne option, appuie-t-il. Je ne veux pas changer pour changer. Pendant la Coupe du monde, on avait de meilleurs équilibres. Après, tout dépend de l’adversaire. Je ne veux pas être dépendant d’un système. Il faut qu’on arrive à avoir quelque chose qui soit le plus rationnel par rapport à l’adversaire, sans pour autant perdre la qualité, le potentiel de pouvoir être dangereux."

Ainsi, Didiers Deschamps pourrait définitivement bannir de son esprit un système avec 3 centraux derrière et s'orienter durablement vers une défense à 4.