Équipe de France : Un message clair passé à quelques heures du choc face aux Pays-Bas !

Demain soir, la France disputera la 7ème journée des phases de qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas à Amsterdam. À quelques heures de la rencontre, Aurélien Tchouaméni a répondu aux questions des journalistes, faisant passer un message clair.

Illustration : "Équipe de France : Un message clair passé à quelques heures du choc face aux Pays-Bas !"
© Twitter officiel Équipe de France

En grande forme depuis le début de la saison, Aurélien Tchouaméni s’est imposé dans le onze de Carlo Ancelotti avec le Real Madrid. Le milieu de terrain français rejoint donc les Bleus avec une confiance totale, qui devrait lui permettre d’être titulaire dès demain soir.

En conférence de presse, l’ancien joueur de l’AS Monaco a eu des mots marquants, qui font déjà réagir.

Déclarations

Questionné par un journaliste sur un possible non-respect de la FIFA et de l’UEFA envers les joueurs, avec les calendriers qui sont de plus en plus chargés pour les équipes, Aurélien Tchouaméni a répondu très franchement : « Respecter les joueurs, je pense que oui. Après, on ne nous demande pas forcément notre avis. Au fur et à mesure des saisons, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de matchs. J’ai vu une statistique la dernière fois qui a tourné sur une période du 15 septembre 2022 au 15 septembre 2023. Je faisais partie des joueurs qui ont joué le plus de match en Europe alors que j’ai été blessé pas mal de temps. Ca veut dire qu’il y a un problème par rapport à ça. Quand je dis qu’il faut taper du poing sur la table en tant que joueur c’est qu’au bout d’un moment si on est tous contre jouer autant de matchs, il faut qu’on se rassemble tous et qu’on prenne une décision. »

Aurélien Tchouaméni devrait être titularisé demain soir face aux Pays-Bas à Amsterdam aux côtés d’Adrien Rabiot au milieu de terrain.

En cas de victoire, l’Équipe de France prendrait 9 points d’avance sur son adversaire du soir, et une vraie option en vue de la qualification pour l’Euro 2024 qui se rapproche à grands pas.