Equipe de France: un point de non-retour pour ce joueur avec son club

Ce weekend, le Borussia Monchengladbach recevait Fribourg dans le cadre de la 23ème journée de Bundesliga. Le Français Marcus Thuram s'est illustré non pas par un but mais une action litigieuse dans la surface.

Illustration : "Equipe de France: un point de non-retour pour ce joueur avec son club"

Le buteur français impliqué sur 11 buts et 3 passes décisives plait fortement en Europe et partira surement libre en juillet 2023. Mais samedi, le français s'est illustré d'une bien triste manière en tombant seul dans la surface pour rechercher un penalty. Si la Var a annulé le penalty, le fait que Benjamin Brand ne sanctionne pas Marcus Thuram d'un carton jaune a particulièrement été mal reçu en Allemagne. Du côté des supporters de Gladbach, on reproche aussi à l'arbitre des choix douteux

Même le coach des poulains, Daniel Farke, n'a pas épargné son attaquant en conférence de Presse : "J'ai travaillé en Angleterre, a rappelé l'ancien technicien de Norwich City (2017-2021). Si vous faites cela, vos fans vous hueront. Personne n'accepte ça là-bas." Mais la presse aussi s'en est pris à l'ancien de Guingamp : "Ce que fait Thuram n'a rien à voir avec le sport" a lancé Stefan Effenberg, ancienne légende du club. "Qu'il fasse ça au plus haut niveau est ridicule. Pour moi Thuram doit être averti, c'est une honte pour le football" s'est emporté Dietmar Hamann, ancien international allemand. "C'est dommage que les règles pour de tels tricheurs ne prévoient pas de sanctions plus sévères" a lâché l'ancien arbitre Thorsten Kinhöfer dans une chronique.

Un départ acté Pour Marcus Thuram ?

L'attaquant français du mondial réalise jusque là une bonne saison et en dehors de sa simulation a été auteur d'une très bonne prestation face à Fribourg. Avec un départ casi acté cet été, Marcus aura à cœur de faire la même carrière que son père en se dirigeant vers l'Italie (Inter,Milan) ou bien l'Espagne (Atletico).