Equipe de France : Une bonne surprise pour le prochain rassemblement ?

Après que Hugo Lloris et Steve Mandanda ont respectivement annoncé leur retraite international, le sélectionneur des bleus pourrait rapidement mettre à l’épreuve celui que d’aucuns désignent comme leur successeur.

Illustration : "Equipe de France : Une bonne surprise pour le prochain rassemblement ?"

Blessé lors d’une rencontre de Ligue Des Nations face à l’Autriche en septembre dernier, Mike Maignan avait été victime d’une rechute à l’octobre, et est absent des terrains depuis.
L’ancien numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de Didier Deschamps avait donc dû renoncé à la Coupe du Monde au Qatar. International depuis 2019, l’actuel portier de l’AC Milan peut toutefois espérer disputer à nouveau les plus grandes compétitions avec sa sélection, si tant est que les blessures l’épargnent d’ici les prochaines échéances, à savoir, l’Euro en 2024 et la CDM en 2026.

Favori pour prendre la suite de Lloris dans les cages françaises, Mike Maignan pourrait rapidement confirmer son nouveau statut, sa blessure étant en voie de rétablissement et son retour sur les terrains espéré d’ici les prochaines semaines.

A l’heure où le staff milanais semble abandonner l'espoir que l’état de santé de l’ancien lillois lui permette de débuter la rencontre contre Tottenham, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi 14 février, il est plus que probable que Didier Deschamps puisse compter sur le joueur formé à Paris pour veiller les buts tricolores, lors des premiers matchs de qualification à l’Euro, prévus fin mars.

L’occasion pour le natif de Cayenne de justifier son nouveau statut.