Équipe de France : Une déclaration inattendue après la rencontre face aux Pays-Bas !

Vendredi dernier, l’Équipe de France s’est imposé (1-2) face aux Pays-Bas à Amsterdam. Une victoire qui permet aux Bleus d’être officiellement qualifié pour l’Euro 2024. À l’issue de la rencontre, un joueur international hollandais a fait une déclaration pour le moins inattendue.

Illustration : "Équipe de France : Une déclaration inattendue après la rencontre face aux Pays-Bas !"
© Twitter officiel Équipe de France

La France a assuré l’essentiel ! Les coéquipiers d’Antoine Griezmann seront présents à l’Euro 2024.

Une victoire convaincante grâce au doublé du capitaine Kylian Mbappé, qui a fait réagir l’un de ses adversaires du soir dans la foulée de la rencontre.

Respect partagé

En effet Virgil Van Dijk, capitaine des Pays-Bas, est revenu sur la performance de son équipe en zone-mixte vendredi soir. S’il a paru très déçu du résultat final, le défenseur central de Liverpool a tenu à souligner le gros match du numéro 10 français Kylian Mbappé : « Je pense qu’il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais à la fin il a marqué deux fois, il est l’homme du match. C’est ça le haut niveau. Il y a plusieurs moments dans une action de but où on peut trouver des solutions. Mais on n’y arrive pas, et puis il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C’est malheureusement parfois le cas en football, des joueurs comme lui peuvent faire la différence. C’est ce qu’il a fait. »

Alors que sa forme n’était pas au beau fixe avec le PSG avant de rejoindre les Bleus, Kylian Mbappé a brillé face aux Pays-Bas. Avec notamment un second but sublime qui permet à l’Équipe de France de se qualifier officiallement pour l’Euro 2024. Une superbe nouvelle pour les hommes de Didier Deschamps.

Deux buts qui ont permis à Kylian Mbappé de dépasser officiellement Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus, avec 42 buts contre 41.

Demain soir, la France clôturera sa trêve internationale avec un match amical face à l’Écosse, au Stade Pierre-Mauroy, à Lille. Une belle occasion pour terminer en beauté un mois d’octobre déjà réussi pour les Français.