La liste des pros est tombée avec peu de surprises. En revanche, l'équipe jeunes des Bleus aura des rencontres déterminantes contre l'Angleterre et l'Espagne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si la France dispute des rencontres pour la qualification de l'Euro 2024, les Bleuets préparent l'euro espoirs de cet été et s'appuie sur un groupe solide. Les matchs contre l'Angleterre et l'Espagne sont des vrais préparatifs avant de retrouver l'Italie, la Norvège et la Suisse en phase de groupe dès juin. On peut donc se douter que DD a laissé certain jeune à Sylvain Ripoll dans le cadre d'une compétition importante. Un bon signe pour les Bleuets qui ont souvent été laissés sur le côté ses dernières années par la fédération malgré un groupe toujours rempli de qualité. Le changement de fédération forcé a peut-être donné une direction toute nouvelle à l'équipe jeune et Ripoll est peut-être réellement en danger s'il y a mauvais résultat pour une fois. Dans un nouveau tournant, on espère voir une équipe jeune à hauteur des espérances pour le pays censé être le meilleur vivier du monde en termes de talent.
Une équipe meilleure que les A
Sur papier, beaucoup de joueurs ont même le niveau pour être repris par DD et peuvent espérer une sélection en septembre. Certains noms étaient même évoqués pour ce mois-ci mais les jeunes attendent des affiches importantes contrairement aux Bleus qui ont encore un an de préparation pour l'Euro en Allemagne. Dans les noms attendus après l'Euro espoirs, il y a évidemment Badiashile, déjà aperçu en équipe A. Koné de Gladbach, le milieu devrait plier bagages cet été pour un plus gros clubs vu ses performances dans le club de Marcus Thuram. Amine Gouiri est maintenant le capitaine et le plus vieux des jeunes, il disputera sûrement ses derniers matchs en jeunes avant d'attendre un appel de Didier ou filer en Algérie. Pierre Kalulu aussi aura une place à prendre vu sa saison à Milan et le manque de joueur à son poste de latéral droit. Lyon peut aussi se targuer de placer 9 joueurs formés dans leur club. On retrouvera donc une EDF 69 avec des joueurs qui sont réellement à compter pour le futur.