Si les Espoirs ont retrouvé Thierry Henry et son staff plus tôt dans la semaine pour préparer les deux amicaux à venir face à la Côte d’Ivoire et face aux États-Unis, il s’agit également du dernier rassemblement des Bleuets avant les Jeux Olympiques de Paris. Une compétition qui pourrait être gage de grande surprise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est bien connu, dans sa liste de 18 joueurs retenus pour les JO de Paris cet été, Thierry Henry aura le droit de sélectionner trois joueurs ayant plus de 23 ans.
Si les noms de Kylian Mbappé, d’Antoine Griezmann, d’Olivier Giroud ou encore de Raphaël Varane ont circulé jusque-là, c’est un tout autre joueur qui est aujourd’hui évoqué.
Une belle surprise à prévoir
En effet, dans le cadre d’un entretien accordé au journal L’Équipe, Karim Benzema a affirmé son intention de participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Questionné sur le sujet par les journalistes de L’Équipe du soir, l’ancien attaquant du Real Madrid n’a fermé aucune porte : « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! ».
Blessé juste avant la Coupe du Monde 2022, à laquelle il n’avait donc pas pu prendre part, Karim Benzema avait pris la décision de prendre sa retraite internationale au lendemain de la défaite en finale face à l’Argentine.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club saoudien d’Al-Ittihad, l’attaquant français a cette saison inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives en 23 matchs avec sa nouvelle formation. Des statistiques perçues comme décevantes pour un joueur de son standing, d’autant plus dans un championnat considéré comme de niveau plus modeste.
Néanmoins, la décision reviendra aux clubs, qui devront accepter de libérer les joueurs concernés pour l’échéance olympique. En cas de refus, Thierry Henry et son staff ne pourront rien y faire. Les clubs ayant le dernier mot.
Jeudi, Thierry Henry répondra aux questions de la presse à la veille de la réception de la Côte d’Ivoire à Châteauroux. L’occasion parfaite pour que le sélectionneur des Espoirs donne son opinion sur le cas Karim Benzema, à savoir s’il serait une potentielle surprise dans la liste pour les JO de Paris.