Après la victoire des Bleus face à l’Angleterre (2-1), les français retrouvaient l'entraînement pour préparer un choc inédit face au Maroc dans une compétition majeure. Cependant, quelques joueurs manquaient à l’appel à moins de 36 heures de la rencontre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Aurélien Tchouameni n'était pas présent lors de l'entraînement de lundi. Cependant, son cas ne serait pas préoccupant. En effet, le joueur aurait reçu une béquille lors du match face aux Three Lions mais ne devrait pas pour autant céder sa place pour la demi-finale. Une nouvelle rassurante puisque son but pourrait lui permettre de libérer un joueur qui a paru emprunté offensivement. Cependant, c’est défensivement que le joueur devra progresser puisque son rendement à la récupération est bien plus faible qu’Adrien Rabiot ou encore Antoine Griezmann et quelques fautes commises sont largement évitables comme lors du penalty concédé sur Bukayo Saka et transformé par Harry Kane.
Plus de peur que de mal
Autre absent de taille, Dayot Upamecano était absent pour une raison inconnue. En réalité, le joueur souffrait de vifs maux de gorge. Un mal devenu commun au cours de la compétition puisqu’entre les températures qui varient énormément et la climatisation très, voire trop, forte de nombreux mondialistes ont été affectés. Ainsi, l’on se souvient de joueurs brésiliens et néerlandais pris du même mal il y a de cela quelques semaines. Pas de quoi inquiéter donc et le joueur du Bayern Munich devrait regagner l'entraînement aujourd'hui sous peine de voir Ibrahima Konaté lui être préféré. Une excellente nouvelle pour le joueur de Liverpool mais une moins bonne pour Upamecano qui confirme enfin les espoirs placés en lui. Solide lors de la phase de groupes, le joueur a réalisé un match référence face à la Pologne et a été plutôt bon dans l'intensité et l'agressivité mise lors de France-Angleterre malgré quelques actions litigieuses en première mi-temps qui auraient pu coûter tour à tour un premier penalty puis une annulation du but de son coéquipier Aurélien Tchouameni. Mise à part ça, sa seconde mi-temps a été bluffante et a mené la vie dure à Harry Kane.
Les deux joueurs qui disputent leur première Coupe du Monde devraient donc être de retour à l'entraînement aujourd'hui et ne pas susciter trop d'inquiétudes de la part du staff des Bleus. L'Équipe de France aura fort à faire mercredi puisque le Maroc n’a pas encaissé un seul but de la part d’un adversaire en 5 matchs. Cependant, les hommes de Didier Deschamps devront être vigilants aux contre-attaques marocaines très souvent tranchantes et viendra à Dayot Upamecano et Aurélien Tchouameni de les annihiler au plus vite.