Pisté par Chelsea cet hiver, Marcus Thuram continue d’attirer les convoitises, alors que son contrat avec le Borussia Mönchengladbach prend fin en juin prochain et qu’il sera donc libre de choisir la destination de son choix, indépendamment de toute indemnité de transfert.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis la clôture du mercato, le club de Rhénanie du Nord, parmi les plus titrés de la Bundesliga, est désormais fixé sur le sort de son attaquant français, qui quittera librement le Borussia et vraisemblablement l’Allemagne tout entière l’été prochain.
Recruté pour 9 millions d’euros en 2019, le joueur formé à Sochaux a déjà inscrit 30 buts en 99 matchs sous les couleurs des vert et blanc. Aussi, malgré la perte financière occasionnée par un départ outrepassant l’engagement contracté entre les deux parties, on doute que les dirigeants allemands en veuillent beaucoup à leur avant-centre.
A contrario, l’En-Avant Guingamp avait réalisé une excellente en économisant 8 millions d’euros lors de la vente du joueur au Borussia, bien qu’ils espéraient bénéficier encore de Marcus Thuram, en raison du pourcentage à la revente inclus dans le deal scellé avec le club allemand en 2019.
Toujours-est-il qu’après Messi en 2021, et Ronaldo en 2022, la part des grands joueurs quittant leur club d’origine hors contrat et donc sans indemnité de transfert, ne cesse d’augmenter.
La stratégie est d’ailleurs assez judicieuse, un joueur libre attirant d’autant plus de convoitises lorsque son recrutement n’inclut pas de redevance à son club d’origine. L’ancien sochalien semble bien avoir compris la technique.
Ardemment courtisé par Chelsea en décembre, Marcus Thuram a donc choisi de terminer sa saison au sein du club qui l’a révélé aux yeux du grand public. Également remarqué pour ses entrées en jeu au Qatar, le fils aîné du champion du monde 1998, devrait raisonnablement avoir l’embarras du choix.
Au côté du club londonien, pas moins de 5 clubs se sont déjà positionnés sur le joueur, dont l’Inter, le PSG, le Bayern, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone.
Si l’on connait dès aujourd’hui la préférence du champion d’Europe 2000, qui espère voir son fils revenir après la tunique blaugrana, on ne sait encore rien des velléités du jeune Marcus. Affaire à suivre.