Remplaçant face à Séville pour le match aller des demi-finales d’Europa League, Paul Pogba a fait son entrée sur la pelouse en fin de match. Le français a réalisé une performance de grande classe qui a permis à son équipe de revenir dans le match.
La saison de Paul Pogba ne restera pas dans les annales.
Très souvent blessé, le milieu de terrain français n’a jamais vraiment pu s’imposer comme un titulaire de l’équipe, qui enchaîne les rencontres.
Intéressant depuis quelques matchs lorsqu’il entre en fin de match, le joueur a enfin marqué le coup. Car hier soir face à Séville, le turinois a paru très en forme et s’est montré décisif. Une performance vue comme de bon augure à quelques journées de la fin.
Bientôt de retour en Bleu ?
En effet face à Séville, Paul Pogba a débuté comme souvent cette saison sur le banc mais a fait son entrée sur la pelouse du Juventus Stadium à la 70ème minute de jeu. Mais 20 minutes ont suffi au français pour éclabousser cette rencontre de son talent.
De bonnes prises de balle, de l’intensité dans son jeu, et une passe décisive au bout du temps additionnel, avec une remise de la tête pour Federico Gatti qui a pu égaliser. Un but qui permet à la Juventus de ne pas s’incliner à domicile, et de pouvoir aborder le match retour dans de meilleures conditions.
Paul Pogba a affiché un niveau de jeu qui donne de vrais espoirs quant à un retour du joueur en Équipe de France. L’un des leaders de l’ère Didier Deschamps n’a plus porté la tunique bleue depuis le 29 mars 2022, soit il y a plus d’un an, avec une rencontre amicale face à l’Afrique du Sud.
Si le joueur parvient à confirmer cette forme sur un temps de jeu plus élevé, un retour en sélection serait vu comme une évidence. Avec le prochain rassemblement qui aura lieu en juin prochain, Paul Pogba pourrait s’offrir un retour en forme au meilleur des moments.
À 30 ans, le milieu de terrain turinois pourrait avoir l’Euro 2024 en ligne de mire, pour une dernière danse avec les Bleus.