Pas au mieux depuis plusieurs rassemblements, les Bleus ont été battus hier au Danemark, pour ce qui est du dernier match de l’Équipe de France avant le Mondial au Qatar. Mais quand les Bleus perdent leur dernier match avant une Coupe du Monde, ces dernières sont alors d’immenses déceptions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À l’approche du Mondial de fin d’année au Qatar, l’Équipe de France inquiète de plus en plus. 3e de son groupe en Ligue des Nations, l’équipe entraînée par Didier Deschamps ne défendra pas son titre lors du Final 4 en juin prochain, la faute à des résultats bien trop décevant. Et le dernier en date, la défaite 2-0 hier au Danemark, n’augure rien de bon. Pour ce dernier rendez-vous avant la Coupe du Monde en novembre, les Bleus ont montré un niveau inquiétant, et s’inclinent pour la 4e fois lors de leur dernière rencontre avant un Mondial, une bien mauvaise nouvelle pour la suite.
En effet, avant la Coupe du Monde 1938, la France s’était inclinée 4-2 face à l’Angleterre, avant de se faire sortir en quarts par l’Italie à domicile au Mondial (3-1), futur vainqueur. En 1982, les Bleus avaient également perdu avant la Coupe du Monde, 1-0 face au Pays de Galles. Là aussi l’Équipe de France avait été sortie en phase finale, au terme d’une rencontre polémique face à l’Allemagne en demie (3-3, 5-4 tab). Enfin, en 2010 la France avait perdu face à la Chine (0-1), avant le fiasco en Afrique du Sud (éliminée en poules).
Prendre l’exemple sur l’Uruguay
Pour ne pas arranger les affaires des Bleus, ou alors pour mesurer l’immense tâche qu’ils devront relever, dans l’histoire une seule équipe ayant perdu son dernier match avant un Mondial a remporté la compétition : l’Uruguay en 1950 (victoire 2-1 en finale face au Brésil).
Pas épargnée par les blessures, ni aidée par ses quelques cadres aux prestations plus que moyennes, l’Équipe de France devra faire très fort dès novembre au Qatar pour réussir à conserver son titre de championne du Monde. D’autant plus que le bourreau des Bleus hier soir, le Danemark, figure dans la même poule.